Bonjour,
Si une demande de détachement de la FPE catégorie B (DDASS) vers la FPT (CG) est faite, faut il obligatoirement repasser un concours FPT de niveau équivalent pour etre titularisé ( et donc sûr de garder son poste) ou est-ce que la titularisation effectuée dans la FPE (concours réussi cat B) suffirait à être considéré comme titulaire en FPT?
En vous remerciant par avance,
B.G
Detachement FPE vers FPT : Concours FPT obligatoire ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Detachement FPE vers FPT : Concours FPT obligatoire ?
Bonjour,
Figure-toi que je suis ds la même situation que toi.
J'étais fonctionnaire d'Etat de cat B depuis un certain tps et un jour j'ai décidé de changer de fonction publique donc aller dans la fonction pub territoriale. Or mon détachement a été refusé donc j'ai dû repasser le concours B de la territ pour pouvoir changer.
Ajd'ui, je suis donc fonctionnaire territorial et titularisé depuis peu, ms j'ai dû faire tous les stages de formation initiale comme si je redébutais en cat B.
Cependant toute mon anicenneté a été récupérée et je n'ai donc rien perdu.
Tout ça pour te dire que si ton détachement est accepté et bien tu n'as pas à passer de concours ms si ton détachement est refusé tu devras passer le concours B de la FPT si tu veux changer.
Voilà j'espère que ces explications te conviendront.
N'hésite pas si autres questions.
PS: je suis bien ds la FPT!!!!
Figure-toi que je suis ds la même situation que toi.
J'étais fonctionnaire d'Etat de cat B depuis un certain tps et un jour j'ai décidé de changer de fonction publique donc aller dans la fonction pub territoriale. Or mon détachement a été refusé donc j'ai dû repasser le concours B de la territ pour pouvoir changer.
Ajd'ui, je suis donc fonctionnaire territorial et titularisé depuis peu, ms j'ai dû faire tous les stages de formation initiale comme si je redébutais en cat B.
Cependant toute mon anicenneté a été récupérée et je n'ai donc rien perdu.
Tout ça pour te dire que si ton détachement est accepté et bien tu n'as pas à passer de concours ms si ton détachement est refusé tu devras passer le concours B de la FPT si tu veux changer.
Voilà j'espère que ces explications te conviendront.
N'hésite pas si autres questions.
PS: je suis bien ds la FPT!!!!