Adjoint technique 2ème classe établissement d'enseignement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
didie

Adjoint technique 2ème classe établissement d'enseignement

Message par didie »

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est l'évolution de carrière possible pour un adjoint technique ds un établissement scolaire ? En ce moment je ne suis pas fonctionnaire mais je postule pour un poste qui est pour effectuer de l'accueil, de la restauration et quelques heures de ménage dans un collège. J'aimerais donc en savoir plus sur celui-ci : est ce possible d'évoluer et au bout de combien de tps ? Peut-on effectuer par la suite des concours interne pour travailler dans l'administration ? Et enfin et surtout quel est le salaire net pour ce genre de poste ? Merci de bien vouloir m'éclairer ! A bientôt !!!! :wink:
joce69

Re: Adjoint technique 2ème classe établissement d'enseignement

Message par joce69 »

bonjour

la ta question est trés dur a répondre,

ce qui me chagrine tu dit que tu n'est pas fonctionnaire mais adjoint technique donc tu es titulaire !

amicalement
manug

Message par manug »

didie a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir quelle est l'évolution de carrière possible pour un adjoint technique ds un établissement scolaire ? En ce moment je ne suis pas fonctionnaire mais je postule pour un poste qui est pour effectuer de l'accueil, de la restauration et quelques heures de ménage dans un collège. J'aimerais donc en savoir plus sur celui-ci : est ce possible d'évoluer et au bout de combien de tps ? Peut-on effectuer par la suite des concours interne pour travailler dans l'administration ? Et enfin et surtout quel est le salaire net pour ce genre de poste ? Merci de bien vouloir m'éclairer ! A bientôt !!!! :wink:

Bonjour,

Si tu es recruté sur ce poste d'adjoint technique 2ème classe et que tu es titularisé (ce que tu appele 'fonctionnaire") tu pourras bénéficier de :

- avancement d'échelon au sein du grade (à intervalles à peu prés régulier = tous les ans et demi environ)
- avancement de grade = passage au grade d'adjoint technique 1ère classe (suivant des conditions d'anciennneté)

Parallèlement tu pourras passer des concours et/ou examens professionnels pour accélerer cet avancement de grade.

Sur la question du salaire tout dépend de la collectivité qui t'emploi, du régime indemnitaire en vigueur, du poste, si tu as des enfants... De plus tu bénéficieras d'une reprise de tes services antérieurs (publics ou privés). La seule certitude est que le traitement de base au 1er échelon correspond au SMIC.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
didie

Message par didie »

Pour répondre à ta question joyce, je travaille actuellement dans le privé , dans le commerce de grande distribution.
Vu que pour moi, la fonction publique est un territoire inconnu, je me permets de vous posez ces questions car j'ai postulé pour travailler ds un collège auprès du conseil général où j'habite.
Mon ambition est de travailler plus tard ds l'administration publique , voilà pourquoi je demande si je pourrai passer des concours interne par la suite.
Voilà, pour le salaire, y-a-t-il des primes à ajouter ?
En attendant, merci pour vos réponses , à bientôt ! :wink:
joce69

Message par joce69 »

bonjour

bien sur un faudra passer des concours pour devenir fonctionnaire du conseil général

a++ joce
Yann

Message par Yann »

Bonjour,
Je suis ATEC2 dans la Fonction Publipue d'Etat, je peux dire à DiDie que la seule prime que l'on touche est en fin d'année. Sinon, il faut passer des concours interne et surtout changer de filière pour évoluer professionnellement (administratif...).
En tant que Adjoint technique, l'évolution est lente pour passer 1ère classe, puis principal en fin de carrière.
Par contre je ne connais pas du côté de la FPT, j'ai entendue par des collègues qui ont changés, c'est du pareil au même, hors mis les heures qui sont plus élastiques (42 par semaine contre 35h pour moi).
Bon courage
Yann
Répondre