DEMANDE DE CONGES

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Natacha1104

DEMANDE DE CONGES

Message par Natacha1104 »

Bonjour,

J'aurai aimé avoir le temoignage de personnes travaillant dans de petites communes concernant l'organisation des demandes de congés.

Je viens du privé et nos jours de congés figurent en bas de la fiche de paie et lorsque l'on veut poser quelques jours on rempli une demande que l'on adresse à notre chef de service.

Là je suis seule avec un nouveau maire et il n'y a aucun documents indiquant la procédure. Quant aux fiches de paie les congés ne sont pas indiqués dessus. J'ai commencé au 1er Mars, si je ne me trompe pas ça me donne droit à 5 jours de congés pour la période du 1er Mai 2008 au 30 Avril 2009.

Merci d'avance pour vos témoignages.
cemanoste

Re: DEMANDE DE CONGES

Message par cemanoste »

Bonjour,
Attention privé et public ne fonctionne pas de la même manière. La période de calcul pour les congés dans la FPT est du 1er janvier au 31 décembre (ça fonctionne en année civile).
De même que le nombre total de jours de congé n'est peut-être pas le même que dans le privé, le minimum légal c'est 25 jours.
Je pense que tu devrais faire un point avec ton DGS ou secrétaire général. :wink:
Répondre