période de stagierisation et Fonction Publique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
charman

période de stagierisation et Fonction Publique

Message par charman »

Bonjour,

Lauréat du concours ingénieur, j'ai trouvé un poste mais hors Fonction Publique Territoriale, doit on obligatoirement validé son concours par une entité territoriale ?
ou existe t il un moyen de contourner la FTP ? dans la légalité bien sur (travailleur fictif)

Merci
wombie

Re: période de stagierisation et Fonction Publique

Message par wombie »

Je pense qu'il y a un peu de confusion dans votre demande :
un concours donne accès à une liste d'aptitude qui peut permettre de prétendre à un poste en tant que stagiaire dans une collectivité puis, en cas de succès du stage, à une titularisation dans le poste

donc, pas de poste = pas de stage trouvé et réussi en CT = pas de "validation du concours"

Bref, bienvenu dans le monde des reçus (au concours) - collés (pas de poste dans les trois ans)

W.
charman

Message par charman »

je vais essayé d'apporter des précisions à mon problème.
J'ai trouvé un poste mais pas dans la FPT pour etre plus précis à l' Etat et à l'APHP, alors j'aimerais savoir si le premier poste doit être obligatoirement trouvé dans la FPT ou éxiste t il des accords ou une astuce permettant d'intégrer directement les autres fonctions publiques.
Je sais qu'une fois titularisé le problème ne se pose pas parce que le détachement éxiste.

Merci de votre attention
manug

Message par manug »

Bonjour,

Tu as passé et obtenu le concours d'Ingénieur territorial, cela te donne accès à la FPT uniquement.

Une fois titularisé le détachement est effectivement la seule passerelle existant à ce jour. 8-[
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Répondre