cimetière : reprises administratives

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
HakunaMatata

cimetière : reprises administratives

Message par HakunaMatata »

Dans ma commune, la coutume veut que l'on n'effectue pas de reprise administrative de concession après le mois d'avril... J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé dans notre règlement du cimetière (trop succint) qui m'oblige à effectuer des exhumations et reprises uniquement entre octobre et mars...

J'ai aussi cherché dans mon guide de la législation funéraire mais là non plus, je n'ai rien trouvé.

Existe-t-il une règlementation en la matière ?
Suite à un appel d'offre qui a trop trainé, nous sommes quasiment en avril et il faudrait que j'effectue quand même mes reprises administratives... Notre cimetière est trop petit et ces reprises annuelles nous permettent une rotation "naturelle" nécessaire.
poppy

Re: cimetière : reprises administratives

Message par poppy »

en terme de règlementation générale, il n'y a aucun texte délimitant une période particulière pour les exhumations ou les relevés de corps hormis avant les 9h du matin(CGCT).
après cela peut effectivement dépendre du règlement communal.
Dans notre commune, par ex, au titre du respect dû aux défunts, aucune exhumation n'est autorisée entre la mi juin et la mi-septembre (raison : l'hygiène vs la chaleur) et la mi oct et la mi nov.(Toussaint).
Répondre