examen pro et mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bodge

examen pro et mutation

Message par bodge »

bonsoir,
j'ai réussi l'examen de TST et je ne peux etre nommé dans ma collectivité . Je postule dans une commune mais peux t'on me nommer directement technicien supérieur dans cette collectivité, merci de me répondre
flamouroux

Re: examen pro et mutation

Message par flamouroux »

Bonjour,
Y-a-t'il changement de catégorie (C vers B)?
Si oui, c'est possible avec stagiairisation sur le poste de TST. Si au bout d'un an, le résultat est pas bon, tu reviens à ton grade initial. :cry:
Si y'a pas changement de catégorie ( de contrôleur à TST) mutation également possible sur le nouveau grade. :P
C'est lapidaire mais je pense avoir répondu à ta question.
Bonne chance
F Lamouroux
ATP
bodge

Message par bodge »

merci de ta réponse
oui il ya changement de catégorie C vers B donc c'est possible ,merci , enfin une bonne nouvelle
la durée de stage est de 6 mois avec l'examen ?
flamouroux

Message par flamouroux »

Oui,
En revanche, il faut s'assurer que ta nomination rentre dans le cadre des quotas entre concours et promotion par examen.
( actuellement 1exam pour 2 concours).
Si la collectivité qui va t'employer dépend d'un centre de gestion, c'est au niveau de ce centre qu'il faut voir.
F Lamouroux
ATP
bodge

Message par bodge »

merci encore
je vais me renseigné pour les quotas.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, attention l'obtention de l'examen ne vaut pas nomination, il faut impérativement présenter un dossier de Promotion interne en CAP , si votre dossier est accepté, vous êtes inscrits sur une liste d'aptitude qui vous permet de "muter" sur votre nouveau grade dans n'importe quelle Collectivité. Dans votre cas malheureusement il vous faut "muter" en tant que Cadre C en ayant l'assurance que votre nouvelle collectivité présentera votre dossier en CAP pour devenir B, autant dire que c'est très délicat car ce pose la question des quotas, dans beaucoup de Collectivité il y a du personnel qui patiente depuis longtemps pour la promotion interne, et la concurrence est dure...l'exam pro reste vraiment perfectible quand votre Collectivité n'est pas prête à vous nommer....je reste à votre dispo pour toutes questions. Courage et bonne recherche de poste.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
joce69

Message par joce69 »

bonjour marie

es ce que c'est toi qui ma envoyé un méssage privé car je ne peut pas le lire ma boite était pleine alors je l'ai vider et toujours pareille

bises joce
gondin

Message par gondin »

marie la Lyonnaise a écrit :Bonjour, attention l'obtention de l'examen ne vaut pas nomination, il faut impérativement présenter un dossier de Promotion interne en CAP , si votre dossier est accepté, vous êtes inscrits sur une liste d'aptitude qui vous permet de "muter" sur votre nouveau grade dans n'importe quelle Collectivité. Dans votre cas malheureusement il vous faut "muter" en tant que Cadre C en ayant l'assurance que votre nouvelle collectivité présentera votre dossier en CAP pour devenir B, autant dire que c'est très délicat car ce pose la question des quotas, dans beaucoup de Collectivité il y a du personnel qui patiente depuis longtemps pour la promotion interne, et la concurrence est dure...l'exam pro reste vraiment perfectible quand votre Collectivité n'est pas prête à vous nommer....je reste à votre dispo pour toutes questions. Courage et bonne recherche de poste.

Exactement, il faut bien faire attention à ce que dit marie, car c'est loin d'être gagné!!!
Répondre