Personnel handicapé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aliane

Personnel handicapé

Message par aliane »

Bonjour à tous et à toutes,

L'intégration des personnels souffrant d'un handicap est une obligation pour tout employeur public ....

Doit-il néanmoins imposer une obligation de récupération des temps de pause qu'il consentirait à accorder à un agent nécessitant des soins particuliers??

N'est-ce pas discriminant, cela va inciter davantage ces agents au silence??
piperad

Re: Personnel handicapé

Message par piperad »

bonjour
avant étre en longue maladie,j'ai été confronté a cette situation pénible,car quand tu es en position de maladie avec un handicap qui te fatigue ,que tu tu retrouves à devoir récupérer tes soins obligatoire au matien de ta santé , te retrouvant avec des coupures dans ton horaire,pendant que tes collégues font un horaire continu et que tu quitte aprés tous le monde,tu le digére mal malgré que tes collègues n'y peuvent rien.
Je ne sais pas si il existe des textes,je me suis retrouvé dans la situation de demandé cette accord,j'ai du faire intervenir la cellule handicap du conseil régional,tous ça a cause d'un individu anti cotorep(dit de sa bouche"si j'aurai que des cotorep comme personel,mon établissement ne tournerer pas" parole de l'intendant de mon etablissement scolaire).
Pour ma part,a part ce con d'individu,dans le contexte ,le temps travaillé doit étre le mème que mes collègues,j'ai demandé a bénéficier de cette horaire(malgré l'obligation à nécéssité de soin).
Mais hors contexte,en demandant cela,je me suis retrouvé encore plus malade,(fallais pas revenir en retard des soins et prier que le personel de soins n'estpas de retard,ce qui n'est pas de leur faute),imaginez le stress que ça provoque,en plus ça ma totalement épuisé (toujours la course),je me suis retrouvé isolé(moral en l'air) et plein d'autre souci par rapport a certain individu qui trouvé que j'étais devenu intouchable et que je bénéficiais a des avantages que je n'ai toujours pas trouvé.
Maintenant en prenant du recul,on peut se dire qu'il y a le mi-temps thérapeutique(dur que un an) ,aprés travailleé moins,mais gagné moins(je nourris comment ma famille).
Je pense que certaine amélioration pourrais étre apporté dans les textes,car je suis né sans handicap et sans maladie,mais maintenant ,je vis avec et je ne l'ai pas demandé ni recherché.
La chose qui serais sympa ce serait d'avoir un autre regard sur une tel situation,comme a ce que j'ai vécu,malheureusement ça vous tombe dessus sans le demander.

Et pour finir le ral le bol s'installe.

merci d'avoir poser cette question,ça m'a permis un peu d'essayer de faire comprendre comment certaine chose désagréable peuvent vous pourrir la vie et comme vous j'espére trouver la réponse.
Répondre