BUDGET

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Natacha1104

BUDGET

Message par Natacha1104 »

Bonsoir,

Comme je l'ai expliqué dans d'autres messages, je commence un nouvel emploi de secretaire de mairie et je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez à chacun de mes messages.

Donc voilà mon souci : Je sais qu'avant le 15 avril, il doit ce tenir un conseil municipal concernant le vote du budget ( c'est déjà une bonne chose non ??). J'ai réuni plusieurs documents que j'ai trouvé à la maire : Un BUDGET primitif, un compte administratif, des modèles de délibéraion à compléter (3 différents), 2 dossiers envoyés par la perception à faire signer par le conseil, une grande feuille concernant la taxe d'habitation.

J'ai peur de paraître idiote mais qu'elle est la différence entre un compte administratif et un budget primitif ? Est-ce la secrétaire de mairie qui établi ces documents ? Si oui à quelle date ? Pour le conseil qu'est-ce que je dois préparer ? Qu'elle est le rôle du percepteur ? J'ai entendu dire qu'il devait venir quand et pourquoi ? Quand aux délibérations et la feuille sur la taxe d'habitation elle sont à remplir quand ?

J'ai hésité longtemps avant de poster ce message. Vous allez penser que je n'y connais rien. Mais mon expérience en compta s'arrête aux compte d'un comité d'entreprise.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Laurent

Re: BUDGET

Message par Laurent »

Salut,
Natacha1104 a écrit :différence entre un compte administratif et un budget primitif