Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Un certificat de vie est souvent demandé par un organisme étranger ou par la sécurité sociale, 1 fois par an, afin de savoir s'ils doivent continuer à verser des pensions aux intéressés.
Dans ce cas, l'administré doit vous présenter: la lettre de demande de l'organisme, sa pièce d'identité et son justificatif de domicile de moins de 3 mois si sa cni n'est pas à la bonne adresse. Le certificat se demande à la mairie du domicile de la personne.
Si la lettre de l'organisme demandeur n'est pas en français, vous ne pouvez l'accepter que si vous en comprennez le contenu (donc si vous connaissez la langue).
Voilà, j'espère avoir été claire!