urgent!!! qui peut me renseigner?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
urgent!!! qui peut me renseigner?
atsem depuis 1990,employee par la commune depuis 86,j'envisage si j'y ai droit a prendre ma retraite anticipée.J'ai trois enfants,mais tous,nés avant mon embauche en tant qu'agent territorial.Quelqu'un aurait il quelques renseignements à me donner,car situation invivable,il en va de ma santé Quel boulot pourri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici pour t'aider
Pour la CNAV : https://www.retraite.cnav.fr/statique/Y ... traite.pdf
Pour l'URSSAF :
http://www.urssaf.fr/images/ref_guide_d ... traite.pdf
Et aussi
validation de services
Pour le calcul des durées validées, les services à temps complet doivent être retenus par année civile de date à date et validés en fonction non pas du nombre d’heures réellement travaillées de l’agent non-titulaire mais de la durée forfaitaire de 1607 heures (proratisée à 1/12ème dans le cas d’un mois entier) et ce, quelle que soit l’année d’accomplissement des services.
Lettre 1A 07-1785 du 29.01.2007 (page 33) - BO Pensions n° 476, janvier-mars 2007
http://www.finances.gouv.fr/pensions/bu ... /BO476.pdf
renseigne-toi bien car il semblerait que de gros changements se fassent au sujet des retraites cette année!
Amicalement

Pour la CNAV : https://www.retraite.cnav.fr/statique/Y ... traite.pdf
Pour l'URSSAF :
http://www.urssaf.fr/images/ref_guide_d ... traite.pdf
Et aussi
validation de services
Pour le calcul des durées validées, les services à temps complet doivent être retenus par année civile de date à date et validés en fonction non pas du nombre d’heures réellement travaillées de l’agent non-titulaire mais de la durée forfaitaire de 1607 heures (proratisée à 1/12ème dans le cas d’un mois entier) et ce, quelle que soit l’année d’accomplissement des services.
Lettre 1A 07-1785 du 29.01.2007 (page 33) - BO Pensions n° 476, janvier-mars 2007
http://www.finances.gouv.fr/pensions/bu ... /BO476.pdf
renseigne-toi bien car il semblerait que de gros changements se fassent au sujet des retraites cette année!
Amicalement
Tout vient à point à qui sait attendre!
Je suppose que tu es CNRACL? je te suggère d'aller sur leur site! http://cdc.retraites.fr/default.asp
Edité par webmestre, remplacé par ce lien :
CNRACL : communiqué du 24 mai 2005
Edité par webmestre, remplacé par ce lien :
CNRACL : communiqué du 24 mai 2005
Tout vient à point à qui sait attendre!
Moi, loin de la retraite mais vu ma situation de santé je pense à l'avenir!!!
Le syndicat m'a dit que sur mes 3 enfants seul un comptait dans le calcul de ma retraite si je la prenais au bout de 15 ans de services effectifs! Le dernier car né en 2000 (j'étais stagiaire) et aprés les 2 autres je travaillais en tant que CEC puis en tant qu'emploi jeune! Je n'ai pas eu d'arrêt de mon activité entre mais différents contrats j'ai enchainé! c'est à ni rien comprendre et pourtant c'est important pour quelqu'un comme moi!
Le syndicat m'a dit que sur mes 3 enfants seul un comptait dans le calcul de ma retraite si je la prenais au bout de 15 ans de services effectifs! Le dernier car né en 2000 (j'étais stagiaire) et aprés les 2 autres je travaillais en tant que CEC puis en tant qu'emploi jeune! Je n'ai pas eu d'arrêt de mon activité entre mais différents contrats j'ai enchainé! c'est à ni rien comprendre et pourtant c'est important pour quelqu'un comme moi!
il semblerait donc que je n'y ait pas droit,puisque j'ai arreté mon activité salariale dans le privé,pour mon second,et que j'ai repris le travail en tant qu'agent territorial au 12mois de ma troisieme,dommage!!!Je pense qu'il ne me restera que la solution de la démission
merci beaucoup pour tous ces renseignements,me voila enfin eclairee,ça correspond malheureusement à ce que je pensais.
encore merci pour tout
merci beaucoup pour tous ces renseignements,me voila enfin eclairee,ça correspond malheureusement à ce que je pensais.
encore merci pour tout
-
bonjour,
Mais déjà quel age as tu ?
si c'est un problème de job, ne vaut-il pas le coup d'essayer de muter, plutot que prendre la retraite?
Surtout qu'atsem, je pense qu'il y a des postes à prendre?
Ou demander une réduction d'horaires, car une retraite anticipée, n'est tout de même pas très bien rémunérée. Donc, si ok, pour vivre avec un peu moins, peut être réduire les horaires pourraient te soulager un moment de tes tensions.
Et puis cool...
Allez mesdames c'est la journée de la femme, prenons soins de nous...
Bizzzz
Mais déjà quel age as tu ?
si c'est un problème de job, ne vaut-il pas le coup d'essayer de muter, plutot que prendre la retraite?
Surtout qu'atsem, je pense qu'il y a des postes à prendre?
Ou demander une réduction d'horaires, car une retraite anticipée, n'est tout de même pas très bien rémunérée. Donc, si ok, pour vivre avec un peu moins, peut être réduire les horaires pourraient te soulager un moment de tes tensions.
Et puis cool...
Allez mesdames c'est la journée de la femme, prenons soins de nous...
Bizzzz
non impossible pour moi,il est urgent pour moi de me libérer de ce fardeau,je vais au travail avec la boule au ventre ,le dimanche soir je pleurede penser a la semaine qui m'attend.Basta!!!!! tanpis pour l'argent,on avisera une fois delivrée.Il ne s'agit pas seulement de soucisdûs a des tensions,mais à un profond degout pour ce travail,donc ça ne sert a rien de demander une mutation.Voila ou j'en suis a 47ans grave!!!!!
merci quand pour l'info
merci quand pour l'info
-
alors, il ne faut pas démissionner, il existe la dispo pour ça, on a droit à 10 ans. Cela te permettra de garder ton statut, en pouvant partir dans le privé. Et qui sait retrouver un travail dans la fonction publique, plus tard. Mais très sincèrement, dans ces conditions là, demande plutôt une dispo. Un jour, tu seras peut-être contente de retrouver une place dans une meilleure structure.
Et au fait, ils ne peuvent pas te la refuser, tu auras un délai à respecter, qui peut être de 3 mois maxi. Mais tout est négociable.
bon dimanche
Et au fait, ils ne peuvent pas te la refuser, tu auras un délai à respecter, qui peut être de 3 mois maxi. Mais tout est négociable.
bon dimanche
Bonjour
Ne démissionne surtout pas,
montre leur que tu peux faire autre chose, fonce dans la formation, Tu as le droit d'être dégoutée de ton travail, mais a 47 ans ta carrière est devant toi,.
La démission ne sera pas une délivrance, tu as le droit a la formation, fonce dans un autre travail , pense à ce que tu aimerais ou a ce que tu aurais aimé faire et tu verras que la boule que tu a chaque jour pour aller au travail partira
Bon courage
Caty
Ne démissionne surtout pas,

La démission ne sera pas une délivrance, tu as le droit a la formation, fonce dans un autre travail , pense à ce que tu aimerais ou a ce que tu aurais aimé faire et tu verras que la boule que tu a chaque jour pour aller au travail partira
Bon courage
Caty
Moi je n'ai que 35 ans alors je suis aussi dans le caca mais cherche plutôt du côté de la formation, tu peux totalement changer de voie!
rapproche toi d'un syndicat qui pourra te dire quels sont tes droits à retraite et eventuellement te faire un calul de retraite! Ce seraient les majorations pour enfants que l'on aurait pas! renseigne toi, ne craque pas!
amitiés
rapproche toi d'un syndicat qui pourra te dire quels sont tes droits à retraite et eventuellement te faire un calul de retraite! Ce seraient les majorations pour enfants que l'on aurait pas! renseigne toi, ne craque pas!
amitiés
merci a vous toutes,pour vos messages,mais il y a un an j'ai demandé une formation cuisinier,avec l'intention de partir dans la privé,j'avais contacté le centre afpa,qui m'avait certifié,que même étant du public la formation était possible,elle m'a été refusée car parait il impossible
Si je pars ce sera pour ne jamais revenir,je prefere la galére a l'hypocrisie du systéme
Si je pars ce sera pour ne jamais revenir,je prefere la galére a l'hypocrisie du systéme
Le droit a la formation a beaucoup changé , et c'est sans doute ta collectivité
qui t'a bloqué(financement
)
Tu peux bénéficier d'actions de formation en cours de carrière, soit en relation avec les fonctions exercées, soit en vue d'accéder a un nouveau cadre d'emploi, a un nouveau corps, a un nouvel emploi ou a un nouveau grade
d'une formation personnelle, les fonctionnaires peuvent être mis en disponibilité ou bénéficier de décharges partielles.Ils peuvent obtenir un congé de formation professionnelle pour suivre une formation de leur choix
Rapproche toi d'une organisation syndicale , je t'assure qu'ils sont là aussi pour te renseigner sur les formations et recommence cette formation de cuisinier
d'accord avec toi sur le système, mais tu as des droits (fonce)
Courage
Caty
qui t'a bloqué(financement

Tu peux bénéficier d'actions de formation en cours de carrière, soit en relation avec les fonctions exercées, soit en vue d'accéder a un nouveau cadre d'emploi, a un nouveau corps, a un nouvel emploi ou a un nouveau grade
d'une formation personnelle, les fonctionnaires peuvent être mis en disponibilité ou bénéficier de décharges partielles.Ils peuvent obtenir un congé de formation professionnelle pour suivre une formation de leur choix
Rapproche toi d'une organisation syndicale , je t'assure qu'ils sont là aussi pour te renseigner sur les formations et recommence cette formation de cuisinier

d'accord avec toi sur le système, mais tu as des droits (fonce)
Courage
Caty