allocation adulte handicapé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
piperad

allocation adulte handicapé

Message par piperad »

Bonjour,je viens vers vous suite a un courrier de la caisse d'allocation de ma région qui me demande la photocopie d'attribution ou de refus à pension d'invalidité étant versée prioritairement a l'allocation adulte handicapé.
J'ai reçu ce courrier suite a la mise a jour de mon dossier a la MDPH(cotorep).Qui eu, la MDPH mon mis travailleur handicapé+vu ma polypathie le droit a l'AAH.
Le probleme est qu'on me demande certain document que je ne peut avoir n'ayant pas demander d'invalidité,j'ai téléphoner a la CAF leur expliquant cette situation,ils m'ont indiqué qu'il y avait plusieur niveau d'invalidité,j'ai téléphoné au conseil régional(mon employeur),il' mont déconseillé cette démarche et mon indiquer que toute façon je ne pouvait y prétende a cause de mes revenus.
A cause de mes ennuie de santé j'ai déclarer 16000 Euros.
Si vous pouvez m'éclairer,j'en serais heureux.
Merci a tous.

PS:excuser moi des fautes.
Dominique

Message par Dominique »

A quel taux d'handicap la MDPH vous a t-elle classée ?
La MDPH se positionne un taux d'incapacité qui vous permet d'avoir des droits, mais le versement effectif par la CAF est fonction de vos revenus qui viennent en déduction du versement. :twisted:
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
piperad

Message par piperad »

merci de votre réponse
la mdph m'a mis de 50 a 79%
avant ,j'étais en cat b avant cette mise de dossier entant que travailleur handicapé,j'ai malheureusement eu une progréssion dans la maladie ,maintenant n'ayant plus de catégorie depuis la MDPH je ne peux vous indiqué de catégorie.
comme je l'ai indiqué au message précédant ,j'ai déclaré 16000 euros ,je suis mari avec quatre enfants
Merci de votre réponse

j'ai oublié d'indiquer que je suis en attente de reclassement,en longue maladie +inaptitude a mon poste de travail
merci de vos réponse
maliru

Message par maliru »

Bonjour,

si je comprend bien aujourd'hui vous êtes en arrêt maladie (pour inaptitude au poste?)
Si la CDAPH vous a ouvert des droits à l'AAH, c'est qu'elle estime que vous n'êtes pas apte à aucun poste actuellement.
Cependant vous pouvez décider de continuer à travailler...

L'AAH se verse en fonction des ressources, idem pour la pension d'invalidité. Les conditions de ressources sont : 15 074,40 EUR pour une personne vivant en couple (mariée, vivant en concubinage ou liée par un PACS),

Ce plafond est majoré de 3 768,60 EUR par enfant à charge.

Je vous conseille de regarder ces liens pour mieux comprendre le principe de la pension d'invalidité : http://www.cdg70.fr/article.php3?id_article=219 pour celle spécifique aux fonctionnaires et http://www.jscforum.net/PDF/Pension-car ... lidite.pdf pour celle versée par la sécu.
Dominique

Message par Dominique »

Je pense compte tenu de votre message que la CAF cherche à savoir si vous touchez une pension d'invalidité qui viendrait en déduction du montant de l'AAH.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Répondre