Redistribution prime de présence

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
racingparis

Redistribution prime de présence

Message par racingparis »

Bonjour,

Je travaille dans une mairie, et nous avons une indemnité mensuelle de mission de versée. Celle-ci est conditionnée au non dépassement d'un certain nombre de jours d'absence annuel. Ainsi, en cas d'absence de plus de 30 jours en 2007, cette prime nous est supprimée toute l'année 2008. Par contre, début 2008, elle est redistribuée (le montant total perçu en 2007) aux autres agents du service en bénéficiant, qui ont du assumer son travail.
J'ai donc une double question par rapport à cela :
- nous sommes 3 dans notre service, dont une collègue réguliérement absente. L'année dernière, "sa" prime a donc été redistribuée à ma collègue et moi-même. Cette année, même cas de figure (absence prolongée de l'autre collègue). Mais, ma collègue n'en bénéficie pas car.... elle a pris se retraite le 31.12.2007. Je voulais donc savoir si on devait tout de même lui payer, car elle a travaillé en 2007, suppléant l'autre personne ?
- par ailleurs, si on refuse de la payer, ne devrais-je pas percevoir l'intégralité de ce reversement ? La drh ne m'a versé que la 1/2 ?

Je vous remercie de prendre quelques minutes pour répondre à ces questions.
pat2827

Message par pat2827 »

Normalement on lui paye au prorata des mois travaillés avant son départ en retraite.

Dans l'ancienne collectivité ou je travaillais ,c'était comme ça ,sauf que cette indemnité était versée en fin d'année.
j'ai quitter cette mairie fin septembre, pour en rejoindre une autre ,en décembre ,j'ai reçu mon dû.( majoré bien entendu de ce qui n'avait pas été versé au autres agents)
racingparis

Message par racingparis »

Merci. Cela confirme ce que je pensais. Selon moi, la drh dit que cela n'est pas possible, car ma collègue est partie à la retraite au 31/12/07, donc, ils ont "arrêté" son compte à cette date. Toutefois, ce n'est pas bien compliqué de "rouvrir" les fiches de l'agent, afin d'établir un bulletin de paye.
Par contre, y a-t-il un texte qui confirme que cette prime doit lui être versée (solde de tout compte), même postérieurement à son départ en retraite (pourquoi devrait-elle subir le fait que la drh ne "calcule" cette prime qu'au mois de février?) ?
Modifié en dernier par racingparis le ven. 22 févr. 2008 12:28, modifié 1 fois.
pat2827

Message par pat2827 »

Tout est possible,
Je vais même ajouter ,que la collectivité que j'ai quitté ,m'a rappelé et payé (avec bulletin de paye) ,pour que j'effectue a titre exceptionnel , pendant mes congés ,une mission que j'avais l'habitude de réaliser pour elle. (bien que je soit employé dans une autre mairie ).
Répondre