quotidien d'une secretaire de mairie

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
eldiablo18

quotidien d'une secretaire de mairie

Message par eldiablo18 »

bonjour
je suis a la recherche d'informations sur le travail d'une secretaire de mairie. je voudrais plus particulierement connaitre les horaires de travail (je sais ca depend des mairies mais avoir quelques exemples) et des infos concernant les reubions du conseil municipal et la fréquence de ces réunions..... merci
suppr

Message par suppr »

Dans la mairie ou j'étais, les horaires étaient les suivants :

8h45 - 12h30
14h - 17h15 (et 16h30 pour le vendredi)

Pas de pause pendant le boulot, vu la quantité de travail et le peu de personnel...

Les réunions du Conseil avaient lieu environ une fois par mois.
eldiablo18

merci

Message par eldiablo18 »

merci beaucoup pour ta réponse !!! d'autres témoignagent sont les bienvenus ! (notemment sur la frequence des reunions du conseil municipal)
Gargouille

Message par Gargouille »

Moi : SG dans commune de 1100 hab.

Horaires bureau : 8h30-12h00 / 13h30-18h (vendredi 17h)
Horaires ouverture public : 9h-12h / 15h-18h (vendredi 17h)

Conseil Municipal : environ une fois par mois mais l'été : 1 début Juillet et après 1 début septembre si pas d'urgence. (mois d'Août très calme).

Je suis dans ce poste depuis un an et pas facile de tout cocillier.

Comment faites-vous pour les votes des CA (avant ou après électios ?) pour les budgets (moi : après les élections) ? j'ai 4 budgets à gérer (Commune, Eau/assaini., CCAS + un syndicat).

Auriez-vous des procédures pour élection du nouveau C Mal ?

A bientôt et surtout bon courage :wink:
Répondre