Elections municipales

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jobette

Elections municipales

Message par jobette »

Bonjour,
les élections approchent à grand pas et le Maire ne veut plus continuer et a décidé de ne plus se representer. (petite commune de 200 habitants)
Or les candidats ne se bousculent pas et s'il n'y a pas de liste complète le maire a bien peur d'être élu sans même se présenter et voudrait savoir s'il peut refuser d'être conseiller municipal s'il est élu au premier tour ? ou devra t'il attendre l'élection du maire pour présenter une demission ?
merci
Pachounette

Message par Pachounette »

Je pense qu'il n'y peut rien si jamais il est élu et doit attendre l'installation du Conseil Municipal et ensuite démissionner s'il ne veut vraiment pas rester.
jobette

merci

Message par jobette »

merci,
c'est bien ce que je lui ai répondu.
Je commence à me demander ce qu'il va se passer : aucun candidat à l'horizon , pas de liste ....je vais devoir préparer les stylos !!!et des feuilles blanches !!!de plus si ceux qui sont élus ne le souhaitent pas ...un troisième tour en perpective :evil:
vivement le 10 mars !!
Natacha1104

Message par Natacha1104 »

Bonjour,

Je suis en poste dans une petite Mairie depuis lundi. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine car je viens du privé.

Donc j'ai un trac fou pour les elections dimanche. J'ai récolté pas mal de renseignements sur le déroulement, les documents ect...

Par contre je ne trouve nul par de modèle pour le procès verbal a établir dimanche soir. Je sais ce qu'il doit comporter mais j'aurai aimé avoir un exemple.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
France

Message par France »

Les procès verbaux sont transmis par les services de l'Etat ; tu ne vas pas tarder à les recevoir. Ne t'inquiète pas, ils sont clairs ; il "suffit" de remplir les pointillés... :D
Natacha1104

Message par Natacha1104 »

Ok merci beaucoup.

C'est une période un peu difficile pour une 1ère expérience. Mais le forum est super. J'y ai trouvé déjà pleins de conseils intérressants.
jbsck

Message par jbsck »

bon courage à tous pour dimanche!!!! restons zen...
Répondre