primes supplémentaires conseil général/régional?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
silencers1

primes supplémentaires conseil général/régional?

Message par silencers1 »

Bonjour,

Je viens d'être déclarée Admise au derniers concours d'Adjoint Administratif cat C mais suis très perplexe quant au niveau de rémunération qui ne correspond ni + ni - qu'à 1 SMIC (1280eur brut)

C'est vrai que j'ai 2 bacs + 2 et une ancienneté derrière moi de + 10 ans ds le privé avec 1 niveau de rémunération qui était supérieur.
C'est qd je me suis fait licencier économique que j'ai décidé d'aller voir du coté de la Fonction Publique. Ms je n'y connais rien ds ce milieu.

On m'a qd même dit qu'à priori on pouvait avoir une rémunération supérieure ds certains ets comme les Conseils Généraux ou Régionaux (Y en at-il d'autres d'ailleurs?)

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est vrai et de quel ordre st les primes? Existe-t-il d'autres avantages? A-t-on aussi des rtt ds la territoriale (ds le privé, c'est de + en + en voie de disparition)?
Bref, j'aimerais savoir quels st tls les avantages à travailler ds la FPT et + particulièrement ds les structures les + intéressantes

Et puis quel est le tx moyen de cotisation? Ds le privé, j'avais env 23.5%. Quel net puis-je espérer ds le public?

Merci à toutes les âmes charitables de m'éclairer car suis un peu perdue
claire

Message par claire »

Il est vrai que c'est pas dans la fonction publique qu'on devient riche !!!!

Mais tu n'as pas le même stress que dans le privé, adieu les chiffres d'aiffaires, etc......