Démission pendant un congé de maternité ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marielle

Démission pendant un congé de maternité ?

Message par Marielle »

Bonjour,

Etant actuellement titulaire de catégorie C et en congé de maternité jusqu'au mois de juin 08, mon conjoint a récemment trouvé une place dans un autre département où nous souhaitons nous installer depuis longtemps.
Nous sommes donc en train de préparer un déménagement pour le mois prochain et je suis complétement perdue quant à mes droits...

Puis-je prétendre aux aides pour "rapprochement de conjoint" ou dois-je attendre les quatre mois habituels auprès des Assedic ?

Comment puis-je allier démission et période de préavis avec mon congé de maternité ??

Quant aux congés payés que je n'ai pas soldés, ma période de préavis peut-elle être comptabilisée dedans ?

Lorsque j'ai demandé à notre service RH notre convention collective, on m'a répondu qu'ils suivaient le code du travail... Mais je ne le connais pas assez et mon cas me parait bien particulier...

Je ne sais pas du tout à qui m'adresser d'autant que les choses se précipitent !
Merci de m'aider à y voir plus clair !

Toute info est la bienvenue !
Par avance merci et à bientôt.
Répondre