Catégorie C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

Catégorie C

Message par lilou06 »

Bonjour,

je souhaiterais savoir si il y a des changements de prévu pour l'année 2008 pour la catégorie C?

Merci.
venize
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 16:06

Message par venize »

Bonjour, ici Venize

Pour les changements de prévus en 2008 :
- le grade d'Agent Administratif n'existe plus et est remplacé d'office par celui d'Adjoint Administratif 2ème classe.

- et si tu es intéressé par une reconversion, je t'invite à te documenter sur la loi du 19 février 2007 concernant la "période de professionnalisation" pour les agents ayant 20 ans de service dans la FPT ou bien âgés de 45ans. Cette professionnalisation est en fait la possibilité d'une reconversion dont le décret d'application sont à paraître au Journaux Officiels d'ici le printemps 2008 ou au plus tard pour l'été (si retard à cause des élections politiques de mars). Il faut donc surveiller tous les jours le bulletin officiel que tu peux recevoir tous les jours (c'est mon cas) par e-mail en t'abonnant gratuitement à : legifrance@legifrance.gouv.fr

et aussi et surtout chercher la doc détaillée auprès du CNFPT National (e-mail : catherine.doumas@cnfpt.fr) car les centres de gestion et les employeurs ne sont encore pas tous au courant ou pas opérationnel ... attendant eux aussi le décret d'application. A défaut, tu peux chercher sur internet "période de professionnalisation FPT". Peut-être auprès de l'ANPE même si nous n'en faisons pas partie car parfois il y a des conseillers compétent qui te donnent une petite info qui aide à avancer dans le but rechercher.

Puis au final inscrit toi quand m^me à la Bourse de l'emploi de ton centre de gestion ou celui de la région dans laquelle tu voudrais être muté par exemple.

et enfin, tu peux écrire au Ministère de la fonction publique territoriale en recommandé avec AR si tu rencontres des difficultés avec les personnes qui ne savent pas t'informer (c'est ce que je vais personnellement faire très bientôt... malgré et surtout à cause des élections)

Oui ces démarches sont longues et laborieuses, je t'e souhaite donc beaucoup d'énergie positive pour mener à bien et au mieux tes souhaits. Tiens moi au courant.
Avatar du membre
Laurent
Messages : 764
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Message par Laurent »

Salut,

Es-tu bien certain que la personne du CNFPT que tu cites, accepte de voir son adresse mél en clair ici ?
Aldo
Messages : 123
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 07:59

Message par Aldo »

bonjour,
Peut tu nous en dire plus sur "la période de professionnalisation", quest-ce que cela comporte?
Merci
venize
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 16:06

Message par venize »

Laurent a écrit :Salut,

Es-tu bien certain que la personne du CNFPT que tu cites, accepte de voir son adresse mél en clair ici ?

j'ai trouvé son adresse sur le site CNFPT (site public et internet) alors ... où serait le problème ? et puis c'est une adresse professionnelle non personnelle. je t'en souhaite donc bon usage si besoin est.
venize
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 16:06

Message par venize »

Aldo a écrit :bonjour,
Peut tu nous en dire plus sur "la période de professionnalisation", quest-ce que cela comporte?
Merci
j'en ai dit pas mal et en tout cas l'essentiel. pour le reste, voir sur internet CNFPT.fr et divers recherches en fonction de tes propres souhaits si tu es tenté par une reconversion.
Répondre