reprise aprés maladie + 1 ans detresse!!!!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

reprise aprés maladie + 1 ans detresse!!!!

Message par chamade »

Vu avec les médecins qui me suivent, l'éventualité d'une reprise a mi-temps thérapeutique serait une solution. J'ai donc appelé la DDass de mon département qui m'a dit d'envoyer direct ma demande chez eux vu que je vois le médecin expert à la fin de ce mois. Dans mon courrier j'ai indiqué vouloir reprendre mon activité et si possible en mi temps thérapeutique pour consolidation et selon l'avis des médecins qui me suivent. Ma question est, je suis arrêtée normalement jusqu'au 1er février, que dois-je faire ? Mon médecin doit il me faire une prolongation ? Dois-je me présenter à mon boulot le 1er pour reprendre ou faut il que j'attende l'avis du comité! A priori ma collectivité n'en sait rien et moi je troouve çà assez complexe! Merci de vos réponses!!
Modifié en dernier par chamade le jeu. 17 janv. 2008 10:20, modifié 1 fois.
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Message par joce69 »

bonsoir


je pense que tu doit attendre l'avis du comité médical pour ta reprise mais je ne comprend pas pourquoi que tu n'est pas passer par ta hiérarchie pour demander le passage au comité




courage joce
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

Si, je suis passée par ma hiérarchie pôur ma demande de longue maladie. Entre ma demande et le rdv qui aura lieu le 25/01, vu l'effet des anti depresseurs sur mon dos, les médeins qui me suivent m'ont dit que je pouvais demander un mi-temps thérapeutique. j'ai donc appelé la ddass qui s'occupe de ça qui m'a dit de leur transmettre ma demande en directe pour que ça puisse passer à ce comité médical! voilà l'explication! Ceci dit j'ai informé ma collectivité de ma demande!
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Message par joce69 »

ha d'accord si la collectivité est informé c'est bien

maintenant tu doit attendre ton passage au comité qui va juger mais si tu as un rapport d'expertise favorable au MTT celui sera retenu par le comié




courage car il en faut lorsque que l(on rencontre des soucis de santé
Aldo
Messages : 123
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 07:59

Message par Aldo »

Bonjour chamade,
Avec un peut de retard je t'ai répondu a ton message privé.
Bon courage
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

j'ai vu Aldo et je t'en remercie.

j'ai vu hier une rhumato qui appuie ma demande de reprise en mi-temps thérapeutique trouvant cela judicieux et bien approprié à mon cas et qui me permettrait même de reprendre mon sport favori (oublié depuis plus d'1an maintenant) pour mon dos comme pour mon moral. le médecin de la douleur qui me suit va aussi dans ce sens.

par contre pas de réponse de mon employeur que j'ai averti de ma demande et à qui j'ai demandé ce que je devais faire le 1er février!!!
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

Voici la réponse donnée par ma collectivité ce jour pour ma question concernant ce que je devais faire lors de la fin de mon arrêt le 1er février prochain vu que j'avais fait une demande de mi-temps thérapeutique :

"Monsieur X a adressé un courrier au comité médical sollicitant un congé longue maladie ou mise en disponibilité d’office sur ta demande.

C’est au comité médical de décider si tu peux obtenir un mi-temps thérapeutique, si la Communauté de Communes le demande.

Cependant, la Communauté de Communes ne souhaite pas annuler sa première démarche et changer de position maintenant"

Que feriez vous à ma place ? Décidément ....
Aldo
Messages : 123
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 07:59

Message par Aldo »

Bonjoue,
Ce n'est pas a la com com de faire la demande, mais a l'agent.
Donc le CM doit donner son avis sur ta demande de reprise en mis-temps therapeutique.
Bon courage
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

je précise n'avoir jamais demandé de dispo d'office, ce qui me raye de la com com! Les élus ont décidés de refuser ce que dirait le comité médicale donc voilà, je suis dans la mouise. Le comité médicale m'a fait comprendre que j'allais devoir me battre! En bref ne soyez jamais malade!
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Message par joce69 »

bonjour chamade ;


je voit que tu te bat encore avec ta DRH moi j'en suis lassée alors je reprend le 1er février sur un poste d'entretien ( car un poste de loge implique un logement nécessite de service) et comme je veut pas vendre mon bien immobilier je reprend en attente d'une mutation .

dans ton cas tu doit attendre le comité médical qui donne sont avis .




courage car je connait cela il en faut joce
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

Ma DRH semble ne pas être partie prenante de la décision, ce sont directement les élus qui veulent la dispo d'office donc en deux mots, me virer! J'attends le comité médicale et j'ai une boule dans le ventre! Je veux reprendre mais si ma collectivité le refuse je suis réellement mal car aprés ce sera le TA. Ce que j'ai fait ? à part être malade, je ne le sais pas! alors maintenant je ne sais plus ou j'en suis non plus!

Bon courage à toi Joce, fais attention à toi aussi et donne nous des nouvelles!
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Message par joce69 »

il faudrai éviter cette dispo car la collectivité petit a petit veut que tu ne fasse plus partir maintenant que tu rencontre des soucis de santé


mais renseigne toi bien en dispo tu a droit a un demi-traitement verser en accord entre le SS et ta collectivité


mais il est vrai que dans cette position ont n'en prend plein la gu!!!!!!comme tu dit pas le droit d'etres malade c'est marche ou crève ....



tiens moi au courant de l'évolution et te souhaite beaucoup de courage a toi aussi amitier joce
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

je ne vois pas pourquoi me mettre en dispo, c'est me mettre au rencart vite fait bien fait! L'inhumanité de la situation donne une triste vision des élus à cette veille d'élection! Ils me jugent sans fondements et sans raisons, mais ils ont le pouvoir! je ne veux pas de cette dispo et je vais me battre contre!
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Message par chamade »

help! [-o< :cry:
fanfan59
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 21:01

Message par fanfan59 »

bonjour chamade
il faut être patiente et attendre l'avis du comité médical
je sais c'est long d'attendre
patiente encore un peu
pense que tu n'est pas la seule
nous sommes beaucoup dans ce cas à attendre l'avis de leur comité médical
donne de tes nouvelles
allez courage
Répondre