Bonjour,
Je suis en fin de PPR, suite à Maladie professionnelle, la collectivité veut me mettre en disponibilité d'office avec demi traitement en attendant de passer mon dossier pour retraite anticipée....je n' ai que 16 ans de fpt... ça me fait peur pour l'avenir, peut on cumuler un travail dans le privé et cumul de la pension ? Y a t'il des restrictions ?
Merci
Je recherche des personnes dans la même situation que moi pour partager.
Cordialement
retraite anticipée quelle sont les consequences
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
retraite anticipée quelle sont les consequences
Modifié en dernier par webmestre le mer. 2 sept. 2026 07:59, modifié 1 fois.
Raison : HORS SUJET => divisé.
Raison : HORS SUJET => divisé.
Re: retraite anticipée quelle sont les consequences
Bonjour,
Jusqu'à maintenant la retraite pour invalidité n'empêchait pas de travailler dans le privé et la pension était cumulable sous certaines conditions. Mais attention car il va y avoir une nouvelle réforme en 2027! (juillet 2027 a priori). Cela va changer toutes les règles du jeu et pour l'instant les agents concernés sont dans le flou.
Jusqu'à maintenant la retraite pour invalidité n'empêchait pas de travailler dans le privé et la pension était cumulable sous certaines conditions. Mais attention car il va y avoir une nouvelle réforme en 2027! (juillet 2027 a priori). Cela va changer toutes les règles du jeu et pour l'instant les agents concernés sont dans le flou.
Re: retraite anticipée quelle sont les consequences
Merci,mais c'est quoi ces conditions ? Exactement ?