Bonjour,
Je reviens prendre des nouvelles concernant l'évolution de la loi citée en objet. J'ai constaté qu'une circulaire Ministérielle avait été rédigée le 16/04/07 et que le CSPT était consulté fin d'année dernière à ce sujet.
Aussi voici mes questions :
- même si la circulaire a été rédigée et diffusée, n'est-il pas nécessaire pour autant d'avoir des décrets d'application de la dite loi ?
- y a t-il une date d'effet prévue quant à son application ?
- si j’ai bien compris la FAT devient formation d’intégration et sa durée serait fixée à 5 jours : il n’y a aurait plus alors de rapport à faire et à passer devant un jury ?
- est ce que cette nouvelle disposition pour la formation d’intégration aura un effet rétroactif pour les agents qui débuteraient leur stage avant la date de sa mise en application ? Concrètement si l’entrée en vigueur de ce dispositif est fixé au 1er juillet 2008, les agents débutant avant cette date leur stage de formation d’intégration bénéficieront ils de l’ancien ou du nouveau système ?
- enfin quelles sont vos impressions quant à ces nouvelles dispositions ?
Je vous remercie par avance de vos réponses et de toute information que vous jugerez utile de m’apporter.
NB : j’espère avoir l’occasion d’avoir des nouvelles d’Ester77, que j'avais trouvé bien sympathique sur ce forum.
loi du 19 février 2007 de la FPT + petit message Ester77
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Transition_formations initiales_formations d'intégration
Bonjour,
Voici un extrait tiré du "Territoriales n°184_Décembre 2007"
"Plusieurs cas de figure sont à distinguer.
Les formations d'intégration :
les agents recrutés et titularisables avant le 1er juillet poursuivent leur formation initiale conformément au dispositif actuel.
Les agents recrutés avant cette date mais titularisables après cette date pourront :
- soit accomplir leur formation avant titularisation (FAT) en totalité s'ils le souhaitent,
- soit reporter leur formation après le 1er juillet 2008,
- soit faire valider les jours de formation avant titularisation accomplis dans le cadre des nouvelles formations d'intégration.
Nouveaux cadres d'emplois concernés
Concernant les agents en cours de formation d'adaptation à l'emploi (FAE), les jours déjà accomplis seront validés, après le 1er juillet, dans le cadre des formations de professionnalisation au premier emploi.
S'agissant des agents relevant des cadres d'emplois non assujettis jusqu'à maintenant à une formation initiale (filière sociale, cat. C...) le nouveau dispositif s'applique aux agents recrutés après le 1er juillet."
Voici un extrait tiré du "Territoriales n°184_Décembre 2007"
"Plusieurs cas de figure sont à distinguer.
Les formations d'intégration :
les agents recrutés et titularisables avant le 1er juillet poursuivent leur formation initiale conformément au dispositif actuel.
Les agents recrutés avant cette date mais titularisables après cette date pourront :
- soit accomplir leur formation avant titularisation (FAT) en totalité s'ils le souhaitent,
- soit reporter leur formation après le 1er juillet 2008,
- soit faire valider les jours de formation avant titularisation accomplis dans le cadre des nouvelles formations d'intégration.
Nouveaux cadres d'emplois concernés
Concernant les agents en cours de formation d'adaptation à l'emploi (FAE), les jours déjà accomplis seront validés, après le 1er juillet, dans le cadre des formations de professionnalisation au premier emploi.
S'agissant des agents relevant des cadres d'emplois non assujettis jusqu'à maintenant à une formation initiale (filière sociale, cat. C...) le nouveau dispositif s'applique aux agents recrutés après le 1er juillet."
Bonjour, je viens de prendre connaissance de cette discussion. je viens de signer mon arrêté de rédacteur stagiaire. donc, si j'ai bien compris j'ai 3 mois de formation et un rapport à rendre. mais d'après zap, je peux reporter ma formation après le 1er juillet 2008 pour n'avoir plus que 5 jours puisque je ne serais titularisable qu'après le 1er juillet? comment procéder, dois-je m'adresser au CDG/CNFPT?
par avance, merci.
par avance, merci.
-
Formtion Avant Titularisation decret
Bonjour,
je viens d'être promu au grade d'Animateur Territorial Cat. B le 1er janvier 2008. Je me suis adressé au CNFPT au vu de la nouvelle réforme, voici ce qui m'a été répondu :
La parution des Décrets d'applicattion est une nouvelle fois repoussée au 1er juillet 2008 et l'être une nouvelle fois. En consquence, je vias être convoqué très prochainement par le CNFPT pour suivre la FAT (Formation Avant Ttitularisation) de 30 jours. En ce qui concerne la FAE avec de la chance il m'a été répondu que je pourrai y échapper.
Dans le cadre de ma nouvelle affectation et la charge de travail, cela devrait être très dur dur.
Voilà....Si vous avez d'autres informtions....
je viens d'être promu au grade d'Animateur Territorial Cat. B le 1er janvier 2008. Je me suis adressé au CNFPT au vu de la nouvelle réforme, voici ce qui m'a été répondu :
La parution des Décrets d'applicattion est une nouvelle fois repoussée au 1er juillet 2008 et l'être une nouvelle fois. En consquence, je vias être convoqué très prochainement par le CNFPT pour suivre la FAT (Formation Avant Ttitularisation) de 30 jours. En ce qui concerne la FAE avec de la chance il m'a été répondu que je pourrai y échapper.
Dans le cadre de ma nouvelle affectation et la charge de travail, cela devrait être très dur dur.
Voilà....Si vous avez d'autres informtions....
formation FAE ou professionalisation attaché
Bonjour à tous
Attaché en FAE depuis le 01/10/2006 jusqu'au 01/10/2009 théoriquement, puis-je passer en formation de professionnalisation (10 jours au lieu de 40 jours formation + 80 jours stage)?
Si oui comment?
Merci de vos réponses
Attaché en FAE depuis le 01/10/2006 jusqu'au 01/10/2009 théoriquement, puis-je passer en formation de professionnalisation (10 jours au lieu de 40 jours formation + 80 jours stage)?
Si oui comment?
Merci de vos réponses