Bonjour,
Un administré nous demande s'il est possible d'organiser une nouvelle cérémonie de baptême républicain alors que celui-ci a déjà été baptisé républicainement dans leur ancienne commune ?
Je sais que pour le baptême religieux ce n'est pas possible mais pour le baptême civil je ne trouve pas de réponse sur les réseaux ?
Merci d'avance pour vos retour.
BAPTEME REPUBLICAIN
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: BAPTEME REPUBLICAIN
Bonjour,
Sachant qu'il n'y a rien d'officiel dans un baptême républicain, si les parents veulent refaire un baptême, pourquoi pas?
Vous avez appris qu'ils avaient déjà fait un baptême dans une autre commune mais vous auriez pu ne pas le savoir et donc vous auriez fait le baptême.
En soi je ne vois rien qui pourrait l'interdire, ils aiment peut être faire la fête
Sachant qu'il n'y a rien d'officiel dans un baptême républicain, si les parents veulent refaire un baptême, pourquoi pas?
Vous avez appris qu'ils avaient déjà fait un baptême dans une autre commune mais vous auriez pu ne pas le savoir et donc vous auriez fait le baptême.
En soi je ne vois rien qui pourrait l'interdire, ils aiment peut être faire la fête