Bonjour,
Je suis actuellement contractuelle sur un poste de catégorie B depuis mai 2007. J'ai passé le concours correspondant au grade dans lequel j'ai été recruté.
Si je réussi le concours et suis nommé sur le poste vacant que j'occupe à ce jour, ma période de stagiairisation débutera-t-elle le jour de ma nomination ou bien peut-on considérer ma période de stagiairisation à partir de mon embauche en tant que contractuelle ?
Arrivant du privé, je débute en droit public. Certains de mes collègues m'ont parlé de cette possibilité !
Pouvez-vous l'en dire plus ?
D'avance merci pour vos réponses
Valérie
période de stagiairisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
bonjour,
ta stagiairisation ne peut être avec effet rétroactif.
Par contre tu pourras choisir de récupérer ton ancienneté soit les 3/4 de services publics (tes services de contractuel) ou 50 % des services du prives.
Par contre, il faut que l'emploi que tu as occupés dans le privé corresponde un emploi de rédacteur.
ta stagiairisation ne peut être avec effet rétroactif.
Par contre tu pourras choisir de récupérer ton ancienneté soit les 3/4 de services publics (tes services de contractuel) ou 50 % des services du prives.
Par contre, il faut que l'emploi que tu as occupés dans le privé corresponde un emploi de rédacteur.