période de stagiairisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cleya

période de stagiairisation

Message par cleya »

Bonjour,

Je suis actuellement contractuelle sur un poste de catégorie B depuis mai 2007. J'ai passé le concours correspondant au grade dans lequel j'ai été recruté.
Si je réussi le concours et suis nommé sur le poste vacant que j'occupe à ce jour, ma période de stagiairisation débutera-t-elle le jour de ma nomination ou bien peut-on considérer ma période de stagiairisation à partir de mon embauche en tant que contractuelle ?

Arrivant du privé, je débute en droit public. Certains de mes collègues m'ont parlé de cette possibilité !

Pouvez-vous l'en dire plus ?

D'avance merci pour vos réponses

Valérie
gondin

Message par gondin »

ton stage débute lorsque tu es fonctionnaire, donc dés ta nomination sur le grade de rédacteur ; et non rétroactivement depuis ton contrat.

en revanche, tu peux te faire reprendre de l'ancienneté grâce à la reprise de l'ancienneté dans le secteur privé.
claire

Message par claire »

bonjour,

ta stagiairisation ne peut être avec effet rétroactif.

Par contre tu pourras choisir de récupérer ton ancienneté soit les 3/4 de services publics (tes services de contractuel) ou 50 % des services du prives.

Par contre, il faut que l'emploi que tu as occupés dans le privé corresponde un emploi de rédacteur.
Répondre