Concours et jour accordé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joanne

Concours et jour accordé

Message par Joanne »

Bonjour,
Je suis contractuelle de la fonction publique en tant qu’agent d’entretien. Un métier utile que j’exerce en attendant que mes enfants grandissent, ce que j’avais dit durant mon recrutement.
J’ai décidé de passer plusieurs concours car même avec un bac+2 quand on a quitté l’école pour exercer des métiers plutôt physique que de bureau, autant dire qu’on n’est pas au top de ses capacités.
Bref, j’ai passé le concours d’Atsem pour lequel je n’ai pas posé de jours, celui de professeur pour lequel j’ai posé 2 jours, et bientôt un de catégorie B pour lequel on me dende de poser un CP.
En soit, je ne suis pas contre le faite de poser des jours mais sur l’annexe au règlement intérieur, il est écrit qu’on a un jour pour le passage de l’épreuve.
La responsable après m’avoir dit qu’elle devait voir si elle validait la journée me demande de poser car ce n’est pas un droit. Quand je lui dit que sur le règlement intérieur c’est écrit que je peux avoir une journée elle me demande d’aller voir la RH. La Rh qui me dit que c’est un jour discrétionnaire donc pas un droit et comme il s’agit de passage de grade, il n’y a pas de journée prévue…
Bref, j’ai bien compris que l’une comme l’autre se jete la balle mais à part ce n’est pas un droit je n’ai pas l’explication pourquoi oui pour le concours Atsem et non pour celui de catégorie B.
Par principe je ne souhaite pas poser. Pourriez-vous m’expliquer ce droit discrétionnaire s’il vous plaît?
À noter les 2 ont reçu ma convocation.
Je vous remercie
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 9 avr. 2026 09:38, modifié 1 fois.
Raison : Choix forum inapproprié => déplacé.
Répondre