Erreur impression état civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sofil

Erreur impression état civil

Message par sofil »

Bonsoir à tous,
Je souhaite simplement vous faire part de mon expérience qui me laisse perplexe.
J'ai commis une erreur similaire :
J'ai imprimé l'acte de décès n°2 sur la page de l'acte de décès n°1 sur 1 seul des 2 registres des décès.
J'écris donc un mail à Madame le Procureur qui me répond ce jour (soit 1 jour et demi plus tard, delai ultra rapide ce qui me fait plaisir avant que je n'ouvre le mail).
Sa réponse : elle n'est pas en mesure de me répondre et me conseille de me rapprocher d'une "grande mairie".
Je pensais que le Procureur était compétent pour répondre à cette question. Est-ce que je me trompe ?
Je vais donc, dès demain, joindre des "grandes mairies" pour trouver réponse à ma question.
Bonne soirée 🙂
Azazel44

Re: Erreur impression état civil

Message par Azazel44 »

Bonjour sofil,
Votre erreur est plutôt courante dans les services état civil. Inverser l'ordre de 2 actes sur un feuillet peut arriver. Cela ne requière cependant pas l'intervention du Procureur pour autant.....
Ce faisant, je trouve "très particulière" la réponse de votre Procureur ... En effet, c'est "notre patron/référent" dans l'application du droit au quotidien.
Je pense que votre saisine ne représentait pas une importance capitale à ses yeux et qu'elle a préféré vous orienter vers une commune plus importante qui a déjà rencontré ce cas et l'a traité.
Bonne journée ! 8-[
sofil

Re: Erreur impression état civil

Message par sofil »

Merci Azazel44😉
Répondre