Changement de filière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Agnès H

Changement de filière

Message par Agnès H »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis fonctionnaire territorial filière médico sociale depuis 2008 ( catégorie A).
Actuellement, je suis en disponibilité, qui fait suite à un congé formation, car j'ai entrepris une reconversion professionnelle. J'ai passé un CAP de tapissier. Je suis actuellement salariée en CDI dans une entreprise privée.
Si je voulais retravailler dans la fonction publique territoriale, filière technique culture et artisanat ( quelques postes de tapissiers existent au sein de collectivités), comment devrais-je m'y prendre ? Est ce que je dois repasser un concours ? Puis je passer de la catégorie A à B ?
Merci de votre aide!
kanac

Re: Changement de filière

Message par kanac »

Agnès H

Re: Changement de filière

Message par Agnès H »

Je vous remercie de votre aide.
Malheureusement, je crois que mon cas est atypique. Peut-être n'a t- il pas de réponse.
La mobilité interne concernerait un changement au sein de la même collectivité ( et non au sein de la même fonction publique).
Je suis titulaire de la Métropole de Lyon ( fusion d'une partie du département du Rhône et de certaines communes). Je viserai un poste en tant que technicien territorial, à la ville de Paris.

Mon grade est assistant socio-éducatif, classe exceptionnelle.
Je vise le grade de technicien territorial culture et artisanat ( très peu d'info sur cette filière sur le net).

Changer de grade me semble impossible administrativement.

Merci de votre aide ou témoignage !
Répondre