Périodicité révision des prix

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
L'eauçamouille

Périodicité révision des prix

Message par L'eauçamouille »

Bonjour,

Petite question, dans le cadre d'un marché de maîtrise d'œuvre, est-il légal de prévoir que les prix ne sont révisé qu'à partir de la phase DET?

Aussi, au cours d'une formation CNFPT relative aux marchés publics, le formateurs nous avait indiqué que la révision était obligatoire pour tout marché dont la durée était supérieure à 3mois. Or, en faisant mes recherche pour ma première question, je ne retrouve pas cette règle.

Vous remerciant,

Bonne journée :)
Chafouincasper

Re: Périodicité révision des prix

Message par Chafouincasper »

ce n'est pas obligatoire puisque à priori ça ne dépend pas de cours mondiaux de matières premières.
en raisonnement économique on peut se caler sur les tendances du secteur concurrentiel :
1 les salaires représentent la majorité des coûts (l'énergie est plutôt marginale)
2 les salaires sont plutôt stable sur le moyen terme
donc si vous avez un bon planning sur les études ça peut s'envisager sans révision au moins jusqu'à PRO et peut être ACT, puis avec révision pour DET EXE (ou VISA) et AOR.
Mais la pratique la plus courante est une révision sur l'ensemble avec l'index ING ou SYN et une partie fixe de 10 à 25%

enfin si c'est un très petit marché d'une durée de 3 à 4 ans on peut même aller sur du non révisable ....
Répondre