bonjour
je vais pour la première fois faire un mandat au 2031 pour des frais d études de sol , dans la perspective d un achat de terrain au 2111.
je dois nommer l immo correspondante de la façon suivante 2025 terrain-2031 .
je crois qu au moment du mandat les frais d études de sont pas amortissables mais ils le seront et dès l achat du terrain 2025 terrain , en les transférant sur quel compte et comment ?
le terrain est lui un actif non amortissable .
aussi voici mes questions :
a quel moment devrais je amortir les frais d étude? est ce au moment de l entrée du terrain dans l actif ?
quelle en est la durée , si je réalise l achat du terrain ?
si finalement il n est pas acheté, les frais restent au 2031 mais avec une durée d amortissement de 5 ans ?
je crois savoir que les comptes 2031 doivent être soldés avant 5 ans car sinon c est une anomalie au CFU.
Merci de vos eclaircissements
à vous lire
et bonnes fetes par avance
frais d etude 2031
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.