DC4 en cours d'execution et controle de légalité

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FT64

DC4 en cours d'execution et controle de légalité

Message par FT64 »

Bonjour,

J’ai une question concernant les DC4. Dans ma collectivité, les DC4 faisant partie de l’offre sont envoyés au contrôle de légalité en même temps que les autres pièces, en tant que pièces de la candidature.

Néanmoins, pour ceux établis en cours d’exécution, je lis un peu partout qu’il s’agit d’actes spéciaux de gestion du marché, qui n’ont donc pas vocation à être transmis au contrôle de légalité.
Par ailleurs, la préfecture indique que les collectivités envoient encore trop de documents au contrôle de légalité, alors même qu’aucune obligation ne l’impose.

En me référant aux dispositions législatives, je constate effectivement que le DC4 n’est jamais mentionné parmi les pièces devant être transmises au titre du contrôle de légalité des marchés publics. Je ne trouve d’ailleurs aucune mention d’une telle obligation.

Ma question est donc simple : faut-il les transmettre ?

Merci d'avance,

Bien cordialement.
Chafouincasper

Re: DC4 en cours d'execution et controle de légalité

Message par Chafouincasper »

perso je ne transmet le DC4 que s'il est nécessaire au titulaire pour apporter la preuve qu'il atteint les minimas requis de candidature ....
Répondre