erreur adresse transcription de décès

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre

Quelle procédure suivre en cas d'erreur de domicile sur une transcription de décès ?

1 - j'envoie à la mairie du domicile la transcription avec l'erreur et la mention rectificative
0
Aucun vote
2 - j'envoie à la mairie du domicile la transcription avec la bonne adresse sans mentionner l'erreur
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Emmanuelle1977

erreur adresse transcription de décès

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,
une rectification a été faite sur un acte de décès (erreur adresse défunt).
Une transcription de décès avait été adressé à la mairie du domicile. Nous allons adresser une mention de rectification à la mairie de transcription.
Comme la bonne adresse du défunt se trouve dans une autre commune, il nous faut adresser à celle-ci une transcription de décès. Faut-il leur mentionner qu'il y a eu une erreur et leur envoyer la demande de transcription avec la mauvaise adresse et la mention rectificative ou bien faut-il leur envoyer directement la demande de transcription avec la bonne adresse ?
Je pencherais plutôt vers cette deuxième solution.
Merci par avance pour vos retours,
Bien cordialement,
Emmanuelle
Gui.Sou

Re: erreur adresse transcription de décès

Message par Gui.Sou »

Bonjour,
Inutile de renvoyer une transcription avec une rectification autant l'envoyer correcte.
Bien cordialement
Répondre