Bonjour, le médecin du travail me conseille de faire reconnaitre mon handicap qui serait de 25% , mais il n'a pas pu me dire exactement à quoi cela me servirait et j'ai peur que cela me pose plutot des problémes.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner
De tout ce que je sais, si tu as la hance de faire reconnaitre ton handicap, vas-y! Non seulement aprés tu est reconnu travailleur handicapé ce qui te donne un statut particulier et une aide dans l'avenir et en plus tu n'es pas dans l'obligation de le dire à ton employeur. Moi j'ai fait ma demande aussi mais le dossier est long a avancer!
ce n'est pas une obligation, tu peux lui dire pour aménager ton poste en conséquence par exemple mais c'est à toi de décider! le tout étant d'arriver à obtenir la reconnaissance de travailleur handicapé car c'est jamais gagné d'avance! Monte bien ton dossier et renseigne toi auprés de ta MDPH! Ce sont des gens humains et l'humanité ne se trouve pas partout!
Ce n'est pas une obligation! Je me suis renseignée car j'ai le cas dans ma famille, en aucun cas tu es obligé d'en informer ton employeur car ça dépend de ta vie privée! par contre il est bon de peser le pour ou le contre! Dois-je le dire ou le garder pour moi! certaines personnes reconnues handicapées et déjà en poste ne l'ont jamais dit à leur employeur!
Tout dépend, s'il n'est plus apte, il devra le mentionné à son employeur pour toucher ce que de droit, avoir aussi une fiche de poste adaptée et là je lui onseille toujours d'en faire la demande!
Si cela ne change rien c'est la MDPH qui suivra son dossier et lui allouera une allocation! Il aura aussi droit a des formations sans perte de salaire et trés bien prises en charge pour se trouver une nouvelle voie!
J'ai pas tout compris car c'est super complexe mais j'ai retenu que je n'étais pas dans l'obligation d'en prévenir mon employeur! Chez moi, prévenir mon employeur c'est prévenir la totalité de la population qui m'entoure, et j'ai du mal à l'avaler!
Maintenant tout dépend du caractère invalidant du handicap, ça peut aussi êttre une reconnaissance de handicap qui subsistera et qu'il sera nécessaire de dire à l'employeur ensuite! Pour les droits à la retraite.... Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à faire une demande, ça ne coute rien et ça peut sauver certain d'entre nous!
l'employeur n'a pas a etres au courant de la pathologie de son agent c'est a l'agent de lui en informer .
pat, tu doit confondre handicape sur d'un accident ou maladie prof la l'employeur est au courant afin de lui verser une rente .
mais un agent reconnu par la cotorep n'est pas obliger de tout dire sauf si son employeur est d'accord pour aménager le poste mais j'en doute car du moment que l'on parle handicape nous sommes regardeé pas comme les autres