Bonjour,
Ma situation :
Je suis actuellement contractuel dans la Fonction Publique Territorial sur un poste pérenne, grade Technicien, catégorie B, échelon 5.
Après presque un an d'attente de traitement, mon dossier RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé) a été validé. J'ai obtenu le statut RQTH depuis le 7 Octobre 2025 et sans limitation de durée, dû à trois pathologies psychiques diagnostiquées.
J'ai donc fait une demande de titularisation, sans concours, sur mon propre poste.
J'ai un bac + 3, je travaille dans la fonction publique depuis Mai 2019 et j'ai plusieurs années d'ancienneté sur ce poste. Dû à des changement de situations, le dernier contrat que j'ai signé était en Aout 2023,un CDD de trois ans, renouvelable une fois.
Ma vie professionnelle peut rapidement se compliquer au quotidien, mais j'aime mon poste, l'ambiance avec les différents services qui m'entourent est excellente et j'ai un certain lien affectif avec mes supérieurs hiérarchiques à trois niveaux (responsable de cellule, chef de service et responsable de pole). Ce sont de "belles personnes", elles me soutiennent, m'encouragent, me motivent et sont extrêmement satisfaites de la quantité et de la qualité de mon travail.
Questions :
- Quel est le délai règlementaire de la RH (s'il y a en un) pour que je commence mon année en tant que stagiaire ?
- Il-y-a-t-il une règlementation concernant ma rémunération minimale pendant la période de stage, et surtout, lorsque je serai titulaire ?
Je suis assez serein concernant cette demande de titularisation, après que mes supérieurs aient donné leur avis et d'après mes contacts RH.