mutation interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ptm0

mutation interne

Message par ptm0 »

Dans le cadre d'une restrusturation compléte de ses services un nouvel organigramme a été décidé par la Direction sans passage en CTP. Plusieurs agents sont transférés d'un service à un autre.
Il a été décidé ma mutation interne d'une direction à une autre (avec un changement des tâches qui m'étaient attribuées). Quelles sont les voies de recours contre ces transferts ?
Merci d'avance
Sultan

Message par Sultan »

Salut

Sauf erreur, si c'est des cas isolés tu ne peux rien faire.
La seule condition, c'est même salaire, même niveau de responsabilités etc...
Sinon, tu peux pretendre à une voie de recours pour sanction déguisée au TA.
ptm0

Message par ptm0 »

je pensai que la réorganisation (avec création de 2 postes de DGA et DGSTà) necessitait un passage en CTP et un arrêté du Président ou moins l'information des intéressés par lettre officielle
heol

Message par heol »

Effectivement le CTP doit obligatoirement être consulté pour réorgainsation des services avec le nouvel organigramme.
Concernant ta mutation interne,comme Sultan je pense que tu n'as pas le choix tu es titulaire de ton grade et non de ton poste donc à moins qu'il y ai baisse de salaire ou inadéquation entre ton grade et tes missions, pas de recours possible à mon avis.
Ton recours pourrait porté uniquement sur le fait que ta coll n'a pas demandé l'avis du CTP pour cette réorganisation, ça te ferait juste gagner du temps car ta coll n'aurait qu'à soumettre son dossier au prochain CTP pour être dans les règles.
pat2827

Message par pat2827 »

Bonsoir,
sauf si l'avis du CTP est demandé après avoir changé l'agent de poste.
j'ai gagné un recours au TA avec ce motif.(pas que celui là)
Répondre