Mention marginale de divorce

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
achristopher
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 22:08

Mention marginale de divorce

Message par achristopher »

Urgent. Dans une mention de divorce à porter en marge d'un acte de mariage, dans le cas où ni l'ONC, ni le Jugement qui s'en suit, ne font référence à la résidence séparée des époux, mais que le Jugement précise une date des effets du divorce bien antérieure à la date de l'ONC, la mention marginale doit-elle quand même indiquer une date de résidence séparée des époux ? D'ailleurs, dans quel(s) cas, la mention de cette précision est-elle obligatoire ? Celle-ci (la date de résidence séparée) se confond-elle avec la date des effets ? Quel doit-être le libellé de cette mention ? Merci d'avance.

(Je ne parviens pas à accéder au tableau des mentions prévu dans l'Instruction générale de l'Etat-Civil de 99 modifiée 2002). Pouvez-vous m'indiquer le modèle concernant cette précision à apporter à une mention de divorce ?
Jeanne2008
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 déc. 2007 16:43

Message par Jeanne2008 »

Bonjour,

Normallement, la date de résidence séparée est clairement mentionnée sur le jugement de divorce. Sinon, il faut appeler l'avocat, qui répondra à la question. D'une manière générale, il n'est pas obligatoire d'apposer la résidence séparée sur la mention de divorce de l'acte de mariage.
cath 59
Messages : 154
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 12:59

Re: Mention marginale de divorce

Message par cath 59 »

plus maintenant avec les nouveaux divorce si un divorce est a l'amiable il n'y a plus de résidence séparée
Répondre