Recrutement dans la FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lydie22
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2007 15:09

Recrutement dans la FPT

Message par Lydie22 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. j'ai feuilleté rapidement un peu tous les sujets. Je n'ai pas trouvé un qui concernait réellement ma demande.
En fait, au 1er janvier 2008 je vais être stagiairisée sur mon poste (sur lequel je suis temporaire depuis le mois de Juin dernier), en qualité d'adjoint administratif 1ère classe, je vais donc faire valider mon concours que j'ai obtenu l'année dernière.

Je voulais donc savoir les différentes démarches à faire lorsque nous sommes titulaire de la fonction publique, du mois pour le moment stagiaire (mutuelle, CNAS, maintien de salaire,...)

Et aussi, lorsque nous sommes enceinte (ce n'est pas encore le cas pour moi) mais nous y pensons, lorsque nous sommes stagiaire ça décale la période de stagiairisation ? le chef pourrait refuser de titulariser si je suis enceinte ?

je me pose tout plein de questions très bête je sais, mais j'en ai tellement qui me passe par la tête depuis que je sais que je vais être stagiaire de la fonction publique ! que je vais enfin avoir un emploi stable !

Et le maintien de salaire comment cela se passe t il ?? cela marche t il également lorsque nous sommes enceinte et que nous sommes en arrêt avant le début du congé prénatal ?

Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année.[/code]
C'est super d'être enfin fonctionnaire ! ... enfin stagiaire pour le moment !
gugus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:42

Message par gugus »

bonjour lydie!

je constate que personne ne t'a répondu, je vais essayer de t'apporter qq éclaircissements, au moins sur la maternité.
pour ce qui concerne le cnas et la mutuelle, je n'en sais rien.

pour la période de stage, si tu es enceinte, le stage est prolongé d'autant que la durée de ton absence (4 mois en général, sans congé parental derrière). la loi protège les femmes qui sont dans ce cas, heureusement.

on ne peut refuser de te titulariser sur ce motif, il faudrait invoquer une insuffisance professionnelle, ou une inaptitude au poste, ce qui est difficile à mettre en place selon moi.

ton salaire est effectivement maintenu par ton emploteur durant la mater et si tu es en arrêt maladie ordinaire aussi, dans le limite de 3 mois. ensuite tu passes à demi-traitement (c'est là qu'intervient la mutuelle qui complète).

en espérant t'avoir aidé un peu.
et félicitations pour ta stagiarisation!
Avatar du membre
Bidouille
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 12:30

Message par Bidouille »

De toute façon, la titularisation est rétro-active. Donc si vous êtes stagiaire au 01/01/08, vous serez titulaire au 01/01/09 même si un congé maternité décale votre fin de FAT.
Lydie22
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2007 15:09

Message par Lydie22 »

Merci pour vos réponses.
Mais je pense que je vais attendre d'ere sûre d'être titulaire pour avoir un enfant.

Pour le maintien de salaire il faut que je me renseigne car je crois que ma mutuelle à cette option. ET puis pour le cnas je vais voir directement je pense avec les RH de ma collectivité. Mais ils ne te disent rien, c'est à toi de te démerder je trouve pas ça normal !!!

Bonne journée et à très bientôt sur ce forum.
C'est super d'être enfin fonctionnaire ! ... enfin stagiaire pour le moment !
pat2827
Messages : 235
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007 09:33

Message par pat2827 »

[quote]s RH de ma collectivité. Mais ils ne te disent rien, c'est à toi de te démerder je trouve pas ça normal !!! [/quote]

Attend ce n'est que le début , ne compte pas sur les collectivités pour te dire a quoi tu peux prétendre ,débrouille toi comme tu peux pour avoir les infos.

cela dis ce n'est peu-être pas une généralité ,mais c'est très fréquents. :P :P
gugus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:42

Message par gugus »

Lydie22 a écrit :Merci pour vos réponses.
Mais je pense que je vais attendre d'ere sûre d'être titulaire pour avoir un enfant.
Pour le maintien de salaire il faut que je me renseigne car je crois que ma mutuelle à cette option. ET puis pour le cnas je vais voir directement je pense avec les RH de ma collectivité. Mais ils ne te disent rien, c'est à toi de te démerder je trouve pas ça normal !!!

Bonne journée et à très bientôt sur ce forum.
c'est ce que j'ai fait moi!! :lol: on sait jamais...
mais tout le monde est content pour moi! c'est pour mai!! \:D/
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

Bidouille a écrit :De toute façon, la titularisation est rétro-active. Donc si vous êtes stagiaire au 01/01/08, vous serez titulaire au 01/01/09 même si un congé maternité décale votre fin de FAT.
je ne sais pas... je crois que la titularisation dans le cas d'un congés de mat est décalée de la durée de celui-ci.
La titularisation est en effet rétroactive dans l'établissement des papiers quand les arrétés ne sont pas parvenus à la date théorique de fin de FAT...
Lydie22
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2007 15:09

Message par Lydie22 »

gugus a écrit :c'est ce que j'ai fait moi!! :lol: on sait jamais...
mais tout le monde est content pour moi! c'est pour mai!! \:D/
Félicitations à toi ! ! et tu es titulaire depuis combien de temps ?
J'ai une ancienne collègue qui était comme" moi adjoint administratif (ah non elle était agent administartif) et elle est tombée enceinte et en arrêt juste avant la date de sa titul et elle a quand même été titularisée à la date prévue, son congé mater n'a pas fait décalé la date alors je ne sais pas, mais je préfère être prudente et attendre vraiment d'être titulaire.
C'est super d'être enfin fonctionnaire ! ... enfin stagiaire pour le moment !
gugus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:42

Message par gugus »

et bien stagiaire 01/07/06
titulaire 01/07/07
conception bébé 18/08/07
accouchement prévu 10/05/08 :lol:

bonne continuation!!
Répondre