COMPTABILISATION MASSE SALARIALE

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
julien7

COMPTABILISATION MASSE SALARIALE

Message par julien7 »

Bonjour
je me retrouve secrétaire de mairie d'une petite collectivité (7 agents, 4 etp et 3 demi etp)

je voulais savoir, comment vous faites pour répartir les charges salariales dans les bons articles comptables du chapitre 012 ?

En gros, les différentes lignes qui apparaissent sur les bulletins de paie, je ne sais pas comment les affecter aux bons articles ?

Alors, sans doute que je m'y prends mal avec mon outil (je serai formé dans 1 mois),

mais même si c'est un peu artisanal comme démarche, je souhaiterais savoir faire cette répartion

pouvez-vous m'aider svp ?

Je travaille en m57 je précise

cdt
Jolia31

Re: COMPTABILISATION MASSE SALARIALE

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Vous travaillez sur quel logiciel de paye ? Normalement il devrait le faire automatiquement :oops:
julien7

Message par julien7 »

Berger levrault (magnus je crois)

c'est probable en effet ! j'ai une collègue qui s'occupe de cette partie, mais comme elle est en repos pour cet été,

après je peux attendre son retour en soit, mais c'est rai que j'ai envie de comprendre

après si vous me dites que ce sont les logiciels qui font ce travail !
Jolia31

Message par Jolia31 »

En effet, Berger-Levrault s'occupe de dispatcher les différents montants dans les comptes correspondants.
Vous traitez la paye en suivant les différentes étapes spécifiées dans le bureau "Cycle de Paie" (en milieu d'écran) lorsque vous arrivez à l'étape "Transfert et contrôle des mandats en comptabilité", la paye est alors transmise sur le logiciel de comptabilité, c'est lors de ce transfert que les montants sont attribués aux bons articles.
Il vous faudra ensuite intégrer le fichier sur Berger-Levrault Gestion Financière et traiter les mandats de façon classique.
Répondre