Bonjour,
Peu rompu aux opérations d'ordre, je ne sais pas comment m'y prendre pour une demande de la Trésorerie :
Pour des reprises d'amortissements, j'ai des crédits au 040 (mais pas pour le compte 28031) en dépense d'investissement et je n'ai pas ouvert le compte 7811 au chapitre 042 en recette de fonctionnement.
Comment dois je procéder?
En vous remerciant par avance pour vos conseils précieux!
Opération d'ordre
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Opération d'ordre
bonjour,
votre 040 en DI doit être équilibré avec votre 042 en RF
concernant le 28031 au 040, il faut faire un virement de crédit
concernant le 7811, il suffit de créer la ligne et d y faire également un virement de crédit en recette chapitre 042.
Ensuite vérifier pourquoi vous avez des crédits ouverts car ils devaient peut être être utilisés sur une autre OOB
votre 040 en DI doit être équilibré avec votre 042 en RF
concernant le 28031 au 040, il faut faire un virement de crédit
concernant le 7811, il suffit de créer la ligne et d y faire également un virement de crédit en recette chapitre 042.
Ensuite vérifier pourquoi vous avez des crédits ouverts car ils devaient peut être être utilisés sur une autre OOB
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, quand vous parlez virement de crédit, on parle bien d'un décision modificative?
Si c'est bien le cas, peut on prendre des crédits sur les opérations réelles?
Bien cordialement
Je vous remercie pour votre réponse, quand vous parlez virement de crédit, on parle bien d'un décision modificative?
Si c'est bien le cas, peut on prendre des crédits sur les opérations réelles?
Bien cordialement
je suppose que votre budget est voté au chapitre par le conseil.
vous avez donc une somme globale au 040 repartie entre différents articles (idem au 042)
Tant que vous virez de l'argent entre 2 imputations incluses dans un même chapitre, vous faites un virement de crédit sans toucher à l'équilibre général du budget voté au chapitre donc pas de DM
En revanche, si vous souhaitez virer des crédits d'un article du chapitre 011 (ex 60611) vers un article du chapitre 65 (ex 65888) , vous modifiez les équilibres généraux des chapitres et vous devez donc repasser devant le conseil et donc rédiger une délibération modificative (DM)
vous avez donc une somme globale au 040 repartie entre différents articles (idem au 042)
Tant que vous virez de l'argent entre 2 imputations incluses dans un même chapitre, vous faites un virement de crédit sans toucher à l'équilibre général du budget voté au chapitre donc pas de DM
En revanche, si vous souhaitez virer des crédits d'un article du chapitre 011 (ex 60611) vers un article du chapitre 65 (ex 65888) , vous modifiez les équilibres généraux des chapitres et vous devez donc repasser devant le conseil et donc rédiger une délibération modificative (DM)