Bonjour,
Je suis nouvelle dans le service et je pense avoir commis une erreur.
J'ai mandaté des factures de 2025 en fonctionnement avec des engagements rattachés (des engagements de 2024 ).
est ce que c'est grave? et comment puis je rectifier mon erreur
Cordialement,
RATTACHEMENT
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
RATTACHEMENT
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 17 juil. 2025 17:28, modifié 1 fois.
Raison : HORS SUJET -> déplacé.
Raison : HORS SUJET -> déplacé.
Re: RATTACHEMENT
Bonjour,
D'abord, je tiens à vous rassurer que ce n'est pas grave.
Si vous avez mandaté une facture pour une prestation réalisée en 2025 et vous l'avez rattachée à un engagement de 2024, il suffit d'isoler la facture ou la rattacher à un engagement de l'année 2025 si les références comptables sont les mêmes évidemment.
En effet, les engagements rattachés pour lesquels nous n'avons pas reçu les factures correspondantes feront l'objet d'un apurement en fin d'année (un mandat et un titre).
Bien cordialement.
D'abord, je tiens à vous rassurer que ce n'est pas grave.
Si vous avez mandaté une facture pour une prestation réalisée en 2025 et vous l'avez rattachée à un engagement de 2024, il suffit d'isoler la facture ou la rattacher à un engagement de l'année 2025 si les références comptables sont les mêmes évidemment.
En effet, les engagements rattachés pour lesquels nous n'avons pas reçu les factures correspondantes feront l'objet d'un apurement en fin d'année (un mandat et un titre).
Bien cordialement.