Mutation pendant un arrêt maladie possible ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alexandre75010

Mutation pendant un arrêt maladie possible ?

Message par Alexandre75010 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ici car je suis actuellement en réflexion autour d’une mobilité géographique, dans le cadre de mon parcours dans la fonction publique territoriale (ou éventuellement hospitalière, puisque je peux aussi postuler à l’hôpital). J’aimerais bénéficier de vos retours d’expérience ou de vos conseils.

Je suis fonctionnaire titulaire, catégorie A, actuellement en poste en Île-de-France, et je souhaite m’installer dans un autre département (en l’occurrence en Alsace) pour la rentrée.

J’exerce dans un secteur très recherché, avec des postes régulièrement non pourvus. Il y a des offres publiées chaque semaine sur des postes similaires au mien, et je pense donc avoir de réelles chances d’être recruté si je candidate sérieusement.

Voici les éléments de contexte :

🔹 Je suis en arrêt maladie depuis trois mois, mais je suis autorisé à sortir, sans restriction, et cet arrêt n’a aucun lien avec mes compétences professionnelles.

🔹 Je souhaite candidater à des postes dans la fonction publique territoriale (où il y a clairement des besoins), ou dans la fonction publique hospitalière (j’ai un contact fiable qui pourrait faire circuler mon CV).

Je me pose toutefois plusieurs questions importantes, notamment sur le poids de l’arrêt maladie dans une procédure de mobilité :