Bonjour,
J'aurai une question relative à la NBI n°40 de directeur de bibliothèque dont le texte est trouvable sur ce lien : -emploi-collectivites.fr/nbi-blog-territorial
Dans notre cas, nous sommes dans une communauté d'agglomération qui dispose d'un réseau de bibliothèques composé de 3 établissements avec chacun son directeur (plus 1 directeur adjoint pour un des établissement) et ces postes remplissent toutes les conditions pour obtenir cette NBI telles que détaillée dans l'énoncé de ladite NBI. Nous sommes dans une com d'agglo, chaque établissement dépasse les 30.000 ouvrages et les 40.000 prêts annuels (des statistiques vues et signées par les élus à l'occasion d'un document cadre).
Nous comptons demander cette NBI et, normalement, il n'y a aucune raison de nous la refuser. Mais la réalité étant ce quelle est, je n'ai aucun doute sur une tentative de refus que j'essaye d'anticiper au mieux.
Le problème que je vois est qu'au dessus des directeurs d'établissements, il y a un directeur de tout le réseau. Et je pense que l'on nous dira non sous ce motif là.
Selon les fonctions de chacun, le chef de réseau a vraiment une fonction de coordination globale, fait le lien entre les élus/RH et le service, et ne s'occupe pas de la vie courante des établissements. A l'inverse des chefs d'établissements. Tout est bien explicité dans les fiches de poste, mais pour les chefs d'établissements, l'intitulé est "responsable" et non "directeur" parce qu'il y a un directeur du réseau. Je me demande si ça n'a pas été rédiger exprès.
Si l'on venait à m'opposer cet argument sémantique, que pourrais je avoir comme argument mis à part mettre en avant la mauvaise foi évidente ?
Merci pour vos réponses.
Question relative à la NBI de directeur de bibliothèque
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.