cumul de primes ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
poppy

cumul de primes ?

Message par poppy »

bonsoir à toutes et tous

je me pose une petite question, l'année dernière j'ai cumulé en décembre une IAT + prime de présence + prime d'implication.

En milieu d'année (mars), du fait de mon travail, mon IAT a été revalorisée à la hausse pour atteindre 160 euro brut.
Or je viens d'avoir mon bulletin de salaire et cette année je n'ai plus mes primes de présence ni celle d'implication ! :( :shock:

avant d'en toucher un mot aux RH, j'aimerais avoir votre avis !
Y a t-il une raison particulière à cela ?
Hormis le changement de responsable (qui se charge de "distribuer " les primes !), y a t-il un plafond à ne pas dépasser ?

d'avance merci bcp pour vos réponses !
POPPY
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir poppy
je ne vois pas ce que c'est que les primes de présence & d'implication je ne l'ai ai jamais vu figurer sur le fascicule du régime indemnitaire. Peux-tu nous donner plus de précisions ?? Qu'est ce qu'il figurait exactement sur ton bulletin de paie ???? Amitiés
gregouille

Message par gregouille »

chez "nous" ville de 5000 habitants les titulaires à 35h touchent tous 1174 € dont 73,34 d'IAT sauf deux responsables de service 2 à 300 € de primes en plus et trois responsables en mairie de 500 à 900 € de primes.
pat2827

Message par pat2827 »

les primes de présence & d'implication

Justement dans ma collectivité ,l'IAT et L'IEMP on été adoptés pour pouvoir remplacer toutes les primes qui étaient devenues obsolète.(primes de panier , de chaussures ,ext )
marquixanes

Message par marquixanes »

je pense que les primes de présence & d'implication ne sont plus légales, c'est pour cela que vous ne les avez plus. Amitiés
poppy

Message par poppy »

je précise effectivement que je suis Cat C dans la FPT (AAQ exactement).

en ce qui concerne ces primes de présence et d'implication, je ne sais si celles-ci sont obsolètes ou non mais il semblerait en tout cas qu'elles soient toujours appliquées dans ma collectivité !

la prime de présence sauf avis des experts est en gros un montant X qui est ensuite revu à la baisse en fonction des absences de chaque agent. --> ceci dans le but de tenter de "lutter" contre les arrets abusifs ou du moins inciter les agents à moins se mettre en arret pour un oui ou un non !
en gros plus un agent est absent, moins il aura de prime de présence !

pour la prime d'implication, celle -ci s'applique en fonction du niveau d'implication de l'agent dans son service.

voila pour les explications.

par contre c'est sûr cette année, elles sont toujours appliquées !
--> d'où ma question, y a -t-il un plafond au montant total des primes perçues (toutes confondues) ou m'ont-t-elles été supprimées du fait de mon nouveau responsable avec qui ça coince un peu ?
clash

maxi primes

Message par clash »

c'est clair le maxi possible est selon les filières
pour l'IAT par exemple au maxi et l'IEMP au maxi en fonction des tâches des responsabilités et de la valeur de l'agent
voir les coefficient pour chaque prime et les délibérations concernées
Répondre