changement emploi du temps sans préavis

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SylD

changement emploi du temps sans préavis

Message par SylD »

Bonjour,
ma supérieure a-t-elle le droit de m'imposer un nouvel emploi du temps du jour au lendemain sans me le notifier par écrit ? je suis à temps non complet et j'ai d'autres employeurs dans le privé.
petite collectivité, elle est en charge des RH. le climat étant un peu tendu je me suis exécutée mais voilà plus de 2 mois que c'est mis en application sans aucune formalisation malgré ma demande.
concrètement que se passe-t-il si j'ai un accident de la route ?
merci pour votre aide
eloise7577

Re: changement emploi du temps sans préavis

Message par eloise7577 »

Non, votre supérieure ne peut pas changer votre emploi du temps du jour au lendemain sans vous prévenir par écrit, surtout si vous êtes à temps non complet et que vous avez d'autres employeurs.

Vous avez bien fait de demander une confirmation écrite. Sans réponse, c’est un problème, car votre emploi du temps officiel reste normalement celui d’avant.

Et oui, en cas d'accident de la route, s’il n’y a rien de formalisé, cela peut poser des soucis pour être couvert correctement. Mieux vaut insister pour avoir un écrit clair. Vous pouvez aussi en parler à un syndicat ou contacter le centre de gestion si vous êtes dans une collectivité territoriale.

Bon courage à vous !
SylD

Re: changement emploi du temps sans préavis

Message par SylD »

merci pour votre réponse ! je vais reformuler ma demande par écrit en espérant avoir un retour rapide. et je prendrai les mesures nécessaires si besoin.
merci :)
Répondre