Disponibilité pour convenance personnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joyeux67

Disponibilité pour convenance personnelle

Message par Joyeux67 »

Bonjour,

Je souhaite me mettre en disponibilité afin de pouvoir rechercher librement du travail dans le privé (et ainsi être disponible de suite).

Pouvez-vous le confirmer que je puisse ben faire une demande pour une durée de 6 mois ? Que se passe-t-il si j'ai envie de prolonger ma dispo ? Ou au contraire si je souhaite reprendre avec le terme ?

D'avance merci
schiller

Re: Disponibilité pour convenance personnelle

Message par schiller »

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles afin de rechercher un emploi dans le secteur privé. La durée initiale peut être de 6 mois, renouvelable dans la limite de la durée maximale prévue par le statut (généralement jusqu’à 10 ans, par périodes de 6 mois à 3 ans).

Si vous souhaitez prolonger votre disponibilité, il faudra en faire la demande avant le terme initial, en respectant les délais fixés par votre administration (souvent 2 à 3 mois avant la fin). La prolongation n’est pas automatique et reste soumise à l’accord de votre employeur.

À l’inverse, si vous souhaitez reprendre votre poste avant le terme, cela peut être possible, sous réserve des besoins du service et de l’accord de votre administration. Là encore, il convient de faire une demande écrite. Vous ne retrouverez sans doute pas votre poste mais un poste égal à votre grade.
Répondre