Bonjour,
J'arrive dans une nouvelle commune que je ne suivait pas avant, et je dois faire une decision modificative car il a était oublié lors du budget 30000€ de dépenses de voirie au 2151.
Mais vu que je ne connais pas bien la commune, je ne vois pas comment rajouter 30000 € de recettes pour équilibré ma dm car le budget à été voté en équilibre et pas en surequilibre.
Merci d avance de votre aide
Besoin d'aide décision modificative
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Besoin d'aide décision modificative
Là c'est compliqué...
Plusieurs solutions qui me viennent en tête :
- Vérifier si la fiscalité prévisionnelle a bien été calculée en fonction du 1259, et le cas échéant, l'ajuster
- Vérifier la différence entre la DGF prévue au BP et celle rendue publique
- Revérifier les premières estimations de la CAF qui ont normalement été versées fin avril, pour voir si la projection peut être valorisée à la hausse.
Sinon, il faudra diminuer d'autres dépenses...
Les fluides peuvent être une alternative, ils sont en baisse.
De même que les taux bancaires pour les intérêts d'emprunts (mais je doute que ça permette d'atteindre les 30 000 €.
SInon, il faut que les élus décident où enlever les 30 000 € de dépenses d'investissement...
Bon courage !
Plusieurs solutions qui me viennent en tête :
- Vérifier si la fiscalité prévisionnelle a bien été calculée en fonction du 1259, et le cas échéant, l'ajuster
- Vérifier la différence entre la DGF prévue au BP et celle rendue publique
- Revérifier les premières estimations de la CAF qui ont normalement été versées fin avril, pour voir si la projection peut être valorisée à la hausse.
Sinon, il faudra diminuer d'autres dépenses...
Les fluides peuvent être une alternative, ils sont en baisse.
De même que les taux bancaires pour les intérêts d'emprunts (mais je doute que ça permette d'atteindre les 30 000 €.
SInon, il faut que les élus décident où enlever les 30 000 € de dépenses d'investissement...
Bon courage !
Re: Besoin d'aide décision modificative
Merci je vais regarder tout çà! Oui j ai 4500€ d écart sur la dgf. Je vais regarder aussi le 1259. Merci encore de votre réponse.