Bonjour
Je viens d’être placée en CLM jusqu'à la fin de cette année.
J'ai demandé à mon médecin traitant à partir en cure thermale, celle-ci me permettra de soulager ma pathologie chonique qui m'empêche d'occuper mes fonctions actuellement. Le dossier a été accepté par la CPAM, jai indiqué au comité médical dans mon dossier de demande de CLM, en février, que j'allais partir en Cure en indiquant un départ mi-avril. Je suppose que cela a été lu avant qu'il ne valide mon dossier.
J’ai demandé à ma RH vendredi si je devais leur fournir une prescription de mon médecin traitant pour ce départ en cure thermale. La réponse a été que je devais leur fournir en retour un courrier de demande de congés de ma part + copie de l'accord de la CPAM + une prescription de mon médecin traitant : le tout sera transmis à un médecin agréé qui validera (ou non) après un RV à planifier. Et de me préciser que trouver un RV avec un médecin agréé est compliqué et qu'il ne sera pas certain que je l'aurai d'ici mon départ prévu en Cure.
Je ne comprends pas le fait que je dois demander un congé maladie via un médecin agréé alors que je suis déjà placée en CLM ? Que je dois fournir des justificatifs, je l’entends mais sinon c’est aberrant. Et je risque aussi de ne pas pouvoir partir à cause des délais (alors que tout est bouclé : soins, rv médicaux, location, trains...).
J'ai signalé mon incompréhension à la RH et j'attends leur retour. Je vais pouvoir transmettre ces documents d'ici demain, mais ne pas savoir si je pourrai partir me met dans une situation stressante et compliquée a gérer... Votre avis, svp, sur ce RV avec le médecin agréé alors que je suis déjà en CLM ? Merci par avance. Cordialement
Cure thermale en CLM et RV médecin agréé
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.