Perte de son indice

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
agent203

Perte de son indice

Message par agent203 »

Bonjour

Dans le cadre du texte du 22 décembre 2006 traitant de la possibilité de recuperer son ancienneté de droit privé ou publique, ma DRH m'affirme que si je récupère mon ancienneté de droit publique, alors le maintien de l'indice personnel est possible.

Par contre si je souhaite profiter de mon ancienneté privée, ce maintien n'est pas prévu. Le salaire sera donc en fonction de l'indice sans maintien de l'échelon.

Pouvez vous me confirmer cela dans les cadres d'emploi de catégorie A.

Merci par avance
Cdt

Agent 203
oihana

Message par oihana »

Bonjour,

Je vous confirme qu'elle a raison.

Si vous décidez de reprendre l'ancienneté de votre activité dans le privé, vous ne pouvez pas conserver à titre personnel le bénéfice de la rémunération. Vous serez rémunéré au titre de l'indice accordé par votre reclassement.

Par contre, si vous reprenez votre ancienneté de droit public, vous serez reclassé au même indice que ci-dessus MAIS, à titre personnel, vous pourrez garder votre niveau de rémunération actuel.

Cependant, votre Indice Majoré n'avancera plus jusqu'au rattrapage de votre grille indiciaire ; ce qui parfois peut être très très long.
Répondre