reclassement PM vers administratifs ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
pedrag11

reclassement PM vers administratifs ?

Message par pedrag11 »

On m'a signalé que c'était possible de passer de policier municipal vers un autre poste dans la FPT. Comment est ce possible si c'est vrai ?
clownet

Message par clownet »

bonjour, oui c'est exact , cela peut se faire par détachement.

cordialement :wink:
pedrag11

Message par pedrag11 »

ok merci pour la réponse mais savez vous quelles sont les démarches et les passerelles vers la filière administrative merci
clownet

Message par clownet »

Posté le: 17 Déc 2007 18:38 Sujet du message: salut

--------------------------------------------------------------------------------

les démarches sont simples , il faut faire une demande de détachement, c'est ce que je suis en train de faire moi meme, sachant que je suis chef de service de cat B, donc je cherche dans la cat B en administratif, par contre il me semble que ta collectivité doit donner son accord pour un détachement.

en ce qui concerne les passerelles, il y en a pour les cat C et B pour venir dans notre profession mais malheureusement il n'y en a pas dans l'autre sens pour que nous puissions changer de filière plus facilement !!

C'est bien dommage car c'est le parcours du combatant pour quitter cette filière.

Je te souhaite plein de courage, et j'espere que tu y arriveras plus facilement que moi!!

biz
pedrag11

Message par pedrag11 »

je suis brigadier et le maire de ma commune souhaite me faire passer dans l'urbanisme avec mon accord. Penses tu que cela est faisable rapidement ? Sachant que tout le monde est d'accord cela sera t'il plus facile ?
clownet

Message par clownet »

ha oui bien sur, je connais un agent de PM qui est passé de la PM au service technique par reclassement donc ca peut en effet se faire . ce que je peux te dire c'est qu'il est sur la commune de LACANAU ( gironde) .
Tu peux éventuellement joindre la commune pour savoir comment ils ont procédés.

Donc par reclassement ou détachement ca doit pouvoir se faire surtout si vous etes tous daccord!!!!

c'était il y a quand même quelques années mais le principe est le même pour toi.

Bon courage et je t'avoue que je t'envie bcp lol

cordialement

clownet
pedrag11

Message par pedrag11 »

Merci pour tout clownet et si qqun a des infos merci de me les transmettre . Sincères salutations
pedrag11

Message par pedrag11 »

vous n'auriez pas d'autres infos ou exemples svp ? merci de votre collaboration .
patricklyon

Message par patricklyon »

bonjour,

Le changement de filière est tout a fait possible par la voie du détachement ; chaque statut des cadres d'emplois prévoit les conditions et le classement . il s'effectue hormis le détachement pour stage suite concours ou pour raison médicale en changeant de collectivité. Le plus compliqué est de trouver un poste!!!!!!!!!!!!!!!
pedrag11

Message par pedrag11 »

Et si cela intervient dans la même collectivité avec creation de poste c'est tout aussi facile ?
patricklyon

normalement, hormis quelques cas très précis, le détachement ne peut s'effectuer à l'intérieur de la même collectivité.
pedrag11

Message par pedrag11 »

mais parle t'on de reclassement ou de détachement ?
patricklyon

si votre démarche est de changer de métier et donc de filière , on parle de détachement ; cette voie permet de changer de fonction publique ou de métier dans la même fonction publique . On parle principalement de reclassement pour les agents reconnus inaptes à leurs fonctions et qui doivent changer de métier pour raison de santé
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

1 message redirigé vers :
viewtopic.php?t=4251
Hors sujet.
patricklyon

pour votre situation , la solution est donc le détachement pour stage qui vous permet de changer de filière sans changer de collectivité à condition d'être recruté sur un poste et un grade avec recrutement sans concours.
par ex si PM ( échelle 4 ) possiblité d'étre nommé et détaché pour stage ( changement de filière ) sur poste adjoint administratif de 2ème cl ou adjoint technique de 2ème ( échelle 3 ) avec maintien traitement antérieur limité au dernier échelon du grade de nomination.
BOnne fêtes de fin d'année.
Répondre