Bonjour,
Je souhaite diminuer les crédits sur la plupart des chapitres en fonctionnement sur mon budget de cette année. Par contre, cette économie, je ne la souhaite pas la basculer sur le 023 pour équilibrer mon budget. En effet, cette économie je souhaite la garder en fonctionnement sur mon budget pour créer de nouvelle marges de manœuvre sur cette section et non augmenter les possibilités en investissement. Ce qui sera le cas si j'augmente mon 023 et donc mon 021. Connaissez vous un compte de réserve sur la section de fonctionnement mais je ne crois qu'il en existe un ou une technique que vous utilisez pour garder des marges de manoeuvre en fonctionnement tout en limitant les crédits sur les chapitres important du 011, du 012 ou du 65. Pour info, je suis sur la M57.
Bonne journée et merci.
Mettre sur un compte de reserve en fonctionnement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mettre sur un compte de reserve en fonctionnement
Il n'y a effectivement plus les dépenses imprévues en M57.
Il y a la possibilité de passer une délibération pour la fongibilité des crédits de chapitre à chapitre (7,5% max, exception faite des crédits pour dépenses relatives au personnel), ce qui peut te permettre de jongler un peu plus si tu veux sous doter certains chapitres. Sinon on peut faire circuler les crédits dans un même chapitre aussi, sans que cela demande une DM ou autre.
Tu as aussi l'autorisation de programme (AP/AE) (une enveloppe prévue sur plusieurs exercices) mais c'est un peu une usine à gaz.
https://www.ardennes.gouv.fr/contenu/te ... %20M57.pdf
Je ne sais pas si ça répond à ta question.
Cordialement,
Paule
Il y a la possibilité de passer une délibération pour la fongibilité des crédits de chapitre à chapitre (7,5% max, exception faite des crédits pour dépenses relatives au personnel), ce qui peut te permettre de jongler un peu plus si tu veux sous doter certains chapitres. Sinon on peut faire circuler les crédits dans un même chapitre aussi, sans que cela demande une DM ou autre.
Tu as aussi l'autorisation de programme (AP/AE) (une enveloppe prévue sur plusieurs exercices) mais c'est un peu une usine à gaz.
https://www.ardennes.gouv.fr/contenu/te ... %20M57.pdf
Je ne sais pas si ça répond à ta question.
Cordialement,
Paule