dispo

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
flo34

dispo

Message par flo34 »

actuellement en dispo, je viens de renouveler pour un an, puis-je pt ce temps faire ma demande en retraite
qui la calcule, mon employeur ou le centre de gestion
si quelqu'un pouvais m'expliquer merci :!:
manug

Message par manug »

Bonjour,

Tu peux tout à fait procéder à ta demande de mise en retraite. Il est conseillé de lancer la procédure 6 à 8 mois avant la date prévue.

- Tu présente une demande écrite à ta mairie.
- La mairie demande le dossier au CDG.
- Elle le compléte puis le retourne au CDG qui le vérifie puis le transmet pour instruction à la CNRACL.
- C'est cette dernière qui calculera et liquidera ta pension.

Plus d'infos sur le site de la CNRACL (simulateur, guide du futur retraité...) :http://www.cnracl.fr/default.asp?chap=3
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
ILE

Message par ILE »

Bonjour

tu peux faire ta simulation de retraite toi même sur le site de la CNRACL, surtout si tu as fait toute ta carrière dans la fp c'est tres simple et si tu as besoin de renseignements précis soit tu passes par ta collectivité (si tu leur fait confiance ) qui les appelles, soit tu appelles à bordeaux (mieux vaut les appeller AVANT parcequ'une fois à la retraite on est "radié des cadres" et on ne peut plus rien faire si la situation est un peu bancale ...

(pour utiliser le simulateur : le n° de siret de votre employeur est sur votre fiche de paie, on peut le faire avec n'importe quel autre n° de collectivité c'est anonyme)

j'espere t'avoir aidé
flo34

Message par flo34 »

merci de vos infos, ok ça me laisse de la marge pour faire ma demande
je me renseigne dès le début d'année,
sympa de répondre
Répondre