Bonjour à tous,
Je suis en transition professionnelle en qualité de fonctionnaire territorial.
Je cherche des conseils pertinents sur les éléments d'accroche et pertinents pour candidater sur un poste en bibliothèque.
Je vous soumets un projet de courrier que j'ai préparé pour recevoir vos observations et reformulations.
Merci à tous.
"Suite à l’annonce publiée le XXX, je fais acte de candidature pour le poste XXX au sein de XXX.
Dans un environnement chaleureux, propice à un accueil de qualité, je souhaite apporter mes compétences en matière d’information, d’orientation et d’accompagnement des publics, ayant une posture dynamique, un solide sens du contact tout en sachant faire preuve de pédagogie.
Mon poste actuel comme assistante administrative à la Direction XXX m’a permis de développer des compétences relationnelles et informatiques dans l’organisation et le suivi d’évènements organisés par les acteurs publics. Ainsi, j’ai créé des tableaux d’inscription pour des ateliers de réflexion.
Comme hôtesse d’accueil, j’ai développé un sens des relations humaines et apporté un accompagnement efficace des usagers dans les démarches administratives. Ce qui me distingue, c’est mon aptitude à garder une attitude courtoise, positive même dans des situations de stress et de rester à l’écoute, empathe et disponible. J’avais en charge l’accueil et l’orientation des visiteurs ainsi que le mailing. J'ai également participé à des visites d'exposition au sein du XXX
Mes expériences professionnelles m’ont permis une connaissance des collectivités territoriales, une maîtrise des outils informatiques. Je dispose d’une bonne capacité rédactionnelle, suis polyvalente, rigoureuse, autonome et réactive. J’ai le sens du relationnel car je suis à l’écoute, fait preuve de discrétion.
J’ai une expérience associative qui m’a réellement été bénéfique dans mon cadre d’emploi et je souhaite intégrer un poste au sein de votre équipe dans le domaine culturel.
Je joins mon CV afin que vous appréciez mes compétences et reste à votre disposition pour toute information complémentaire."
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous.
Aide pour postuler sur un poste d'agent de bibliothèque
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Aide pour postuler sur un poste d'agent de bibliothèque
Modifié en dernier par webmestre le ven. 13 déc. 2024 18:13, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet -> déplacé.
Raison : Hors sujet -> déplacé.