Grade différent entre ma fiche de poste et ma fiche de paie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Delf57

Grade différent entre ma fiche de poste et ma fiche de paie

Message par Delf57 »

Bonjour

En préparant mon évaluation je suis aperçu qu'il est indiqué adjoint technique 1ere classe alors que sur ma fiche de paie il est indiqué adjoint technique territorial. Est ce que je peux demander à être payé 1ere et valider par défaut mon avancement de grade à 1ere ?
Par ailleurs j'ai été admis au concours d adjoint technique 2eme classe avant la mutation dans cette mairie et ils m'ont dit qu'ils me feraient pas avancer avant que je fasse mes preuves. Du coup est ce que je peux leur imposer un délai pour valider mon concours ? Merci pour vos éclairages
Modifié en dernier par webmestre le mer. 20 nov. 2024 18:43, modifié 1 fois.
Raison : H O R S S U J E T : déplacé.
davidsooon

Re: Grade différent entre ma fiche de poste et ma fiche de paie

Message par davidsooon »

Bonjour,

Quel est votre grade actuelle sur votre arrêté ?

Pour le concours, la réussite ne vaut pas nomination, la collectivité n’est pas obliger de vous nommer. En effet, en vertu du principe de « libre administration » (article 72 de la Constitution), les autorités territoriales (maires et présidents) disposent d’un pouvoir réglementaire pour l’exercice de leurs compétences. L’organe délibérant est libre de créer ou pas le poste, et l’autorité est libre de nommer ou pas un agent sur ce poste.
Répondre